Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Football : Youssouf Mulumbu annonce sa retraite internationale

$
0
0

 

Créé le 25 -09-2011 à 13 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le diamche 25-09-2011 à  13h05 | AFRIQUE REDACTION PAR : LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

 

Youssouf Mulumbu

Le milieu récupérateur de West Bromwich Albion, en Angleterre, pense avoir ainsi l'opportunité de prolonger sa carrière professionnelle, garantie de sa sécurité financière et celle de sa famille. Promu capitaine des Léopards par l'ancien sélectionneur, Robert Nouzaret, Youssouf Mulumbu (24 ans) a pris congé de l'équipe nationale de la RDC.

 

 

Le milieu récupérateur de West Bromwich Albion a signifié sa décision à la Fédération congolaise de football association (Fécofa) dans une correspondance datée du 19 septembre. En voici la teneur : «Messieurs, c'est avec regret que je vous écris pour vous informer de ma décision de me retirer du football international avec effet immédiat.

 

Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et mes conseillers médicaux. Je considère qu'en me retirant du football international, j'aurai maintenant l'opportunité de prolonger ma carrière professionnelle qui est une garantie pour ma sécurité financière et celle de ma famille. Ceci a été une décision extrêmement difficile à prendre pour moi. Je souhaite à vous et au reste de l'équipe grand succès pour le futur. Meilleures considérations.»

Par l'entremise du vice-président et coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, la Fécofa a pris acte de la décision du joueur, indique-t-on. Les Léopards recevront donc les Lions indomptables du Cameroun sans Youssouf Mulumbu. Celui-ci n'a plus endossé le maillot de la sélection congolaise depuis le match gagné (3-0) contre les Dodos de Maurice, à Kinshasa. Notons-le, Youssouf Mulumbu avait déjà annoncé sa retraite internationale en 2009, mettant en cause à l'époque « le manque de professionnalisme des dirigeants de la Fécofa ». Mais il était revenu sur sa décision. Le revoilà prendre à nouveau congé de la sélection.

Né en France des parents congolais, Youssouf Mulumbu a honoré sa première convocation chez les Léopards le 5 février 2008 lors du match amical international entre la RDC et la France A' (0-0).
Formé au Paris Saint-Germain, il est passé par Amiens avant de relancer sa carrière à West Bromwich Albion en 2009 en D2. Il a été l'artisan de la montée du club en Premier League anglaise. Mulumbu a aussi été international français U20 en 2006 et U23 en 2007, avant d'opter pour le pays de ses parents.

Martin E. Mabada


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles