Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Un équipement informatique remis au secrétariat général des partis politiques

$
0
0

Créé le 24 -03-2011 à 00h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le jeudi 24 -03-2011 à  12 h10 | AFRIQUE REDACTION

PAR : ACP 

 

Un équipement informatique comprenant dix ordinateurs, cinq imprimantes, des onduleurs ainsi que deux armoires de classement ont été remis mercredi au secrétariat général en charge des partis politiques du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, au cours d’une cérémonie présidée à ce ministère conjointement par MM. Boniface Okende Bonge et Jean Lavoie, respectivement secrétaire général chargé des partis politiques et coordonnateur principal au PNUD en charge de gouvernance.

La remise officielle de ce matériel informatique se situe dans le cadre du partenariat entre ce secrétariat général et le PNUD à travers le volet gouvernance politique. Pour Boniface Okende, ce matériel informatique permettra au secrétariat général dont il a la charge de coordonner les activités, d’améliorer son rendement dans le traitement des informations recueillies dans de nombreux documents produits par les agents et cadres de ses différentes directions, notamment en cette période de préparation des élections de 2011.

Dans le contexte de ce partenariat, le PNUD a apporté son appui dans l’organisation de plusieurs séminaires de renforcement des capacités à l’attention des dirigeants des partis politiques, sur la démocratie interne, les élections en RDC, le financement des partis politiques, le canevas de présentation des rapports financiers des partis politiques et le choix du système électoral.

Jean Lavoie a rappelé, dans son mot de circonstance, que le programme gouvernance de la RDC, mis en œuvre par le PNUD, est assis sur cinq composantes à savoir la gouvernance politique, économique, administrative, judiciaire et sécuritaire ainsi que la gouvernance locale. C’est à travers ce volet que le PNUD appuie les institutions parlementaires, les médias, la société civile, les partis politiques, le cycle électoral et le secrétariat général du ministère de l’Intérieur et de la sécurité dans le cadre du renforcement des capacités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles