Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Selon le secrétaire général de l'UDPS Etienne Tshisekedi ce mercredi à Kisangani

$
0
0

Créé le 08-11-2011 à 10 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 08-11-2011 à  16H20 | AFRIQUEREDACTION PAR :LA TEMPETE DES TROPIQUES

 

Le candidat n°11 va, 2 jours après, soit le vendredi, lancé la campagne électorale de l'Opposition au stade des Martyrs.
Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé lundi dernier que le président national de ce parti politique, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, candidat unique et commun de l'opposition, va lancer la campagne électorale de son parti et de toutes les autres formations politiques de l'Opposition ce vendredi 11 novembre 2011 à 11h11'' dans la capitale congolaise, précisément au stade omnisport des Martyrs.

Jacquemin Shabani a fait cette communication au cours d'une conférence de presse tenue au siège national de l'UDPS, sur la 10ème rue à Limete, une commune de la ville de Kinshasa.

Il a précisé que la cérémonie de lancement aura lieu deux jours après le retour du Sphinx de Limete en République Démocratique du Congo, son pays, par la ville de Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, en provenance de la République d'Afrique du Sud.

Avant cette annonce, le secrétaire général du parti cher à Etienne Tshisekedi wa Mulumba a déploré l'hypocrisie et la violation des droits de l'Homme dont le candidat Kabila et sa minorité se rendent coupables à travers le territoire national depuis plusieurs mois.

Ces actes de barbarie, a-t-il ajouté, sont caractérisés par des arrestations arbitraires, des brimades, des tortures, des assassinats et l mise en place des milices privées qui se livrent à des agressions à l'endroit des paisibles citoyens.

Jacquemin Shabani a ainsi demandé à la communauté internationale de prendre ses responsabilités pour garantir en RDC un processus électoral digne de ce nom et d'interpeller le candidat Kabila sur ces actes.

Il a réitéré, au nom de l'UDPS, l'ultimatum du Lider Maximo qui prend fin ce mardi 8 novembre à minuit, rappelant que si les combattants de l'UDPS illégalement et arbitrairement arrêtés par le pouvoir en place ne sont pas libérés, le candidat Kabila en assumera l'entière responsabilité.

A une question de la presse, Jacquemin Shabani a répondu qu'Etienne Tshisekedi wa Mulumba est revenu, dimanche dernier, dans une intervention téléphonique diffusée sur les antennes de Radio Lisanga Télévision (RLTV), sur les rapports qu'il reçoit de sa base à travers le pays faisant état du traitement indigne et inhumain infligé aux combattants de l'UDPS et à ceux des autres partis de l'Opposition politique.

« Nous enregistrons chaque jour des blessés et des morts ; nous avons dû installer au siège de l'UDPS un dispensaire pour recevoir les victimes de ces actes de violence, et la situation est tellement révoltante qu'aucun leader politique responsable ne peut l'accepter », a-t-il regretté.

Jacquemin Shabani a aussi déclaré que le président Tshisekedi a sa façon de parler, et qu'il ne faut pas le confondre avec le secrétariat général qui a mené des démarches d'autorisation atterrissage des avions que ce leader politique amène au pays.

                                                                                          Marcel TSHISHIKU


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles