Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Pluie diluvienne à Kinshasa Un mur s'écroule à Ngaliema : 4 morts !

$
0
0

   

 

 

Créé le 18-11-2011 à 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 18-11-2011 à  16 H 45| AFRIQUEREDACTION PAR:LE PALMARES

Quatre personnes d'une même famille, deux filles et deux garçons, ont été tuées au numéro 24 de l'avenue Haute Tension dans la commune de Ngaliema, lors des pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 novembre à 3 heures locales à Kinshasa. Le frère des victimes, Ntumbabu Kankolongo, qui livre  l'information, lundi 14 novembre à Radio Okapi rapporte que ses deux soeurs avaient respectivement 18 et 24 ans, et les garçons 5 et 6 ans.

Les quatre corps sont présentement à la morgue de Kintambo, poursuit-il. Ntumbabu Kankolongo explique que près de 30 mètres séparent leur maison et le mur de clôture de leur voisin, qui s'est écroulé.

Ce mur construit sur une forte pente, aurait visiblement cédé sous la pression des eaux des pluies qui l'ont entraîné précipitamment, créant même une érosion, pour le faire échouer sur le mur de derrière de la maison endommagée.

Le propriétaire de la clôture meurtrière, diton, est un expatrié qui refuse tout contact avec les proches des victimes. Le chef de quartier Congo confirme cette information. Il a ajouté qu'il a vainement tenté d'enter en contact avec le propriétaire du mur écroulé.

Il a déposé un rapport détaillé auprès du bourgmestre de Ngaliema, déclare-t-il. La famille Kankolongo reste inconsolable, en attendant une éventuelle réaction.

Les quartiers de l'est inondés.

Les quartiers Kingabwa, dans la commune de Limete, Debonhomme à Matete et une partie de la commune de N'djili ont subi une forte inondation suite à la pluie qui s'est abattue sur Kinshasa dimanche 6 novembre. La situation tend progressivement à s'améliorer ce mardi pour les habitants de ces quartiers.

Il s'agit des quartiers périphériques situés au bord du fleuve Congo, et de part et d'autre des rivières N'djili et Kalamu. Après avoir passé deux jours à évacuer les eaux de leurs maisons, les habitants de ces quartiers ont subi beaucoup de dégâts. Des murs sont écroulés, des biens ont été emportés par les eaux, et des appareils électroménagers endommagés.

Selon un habitant du quartier Debonhomme, la rivière N'djili a débordé jusque dans les avenues, et l'eau n'a séché que le mardi matin. Les habitants de Kalamu et Limete pensent déjà aux prochaines pluies. Inquiets, ils disent s'attendre au pire. Ils invitent l'autorité compétente à curer les rivières afin de les épargner de telles catastrophes dans l'avenir.

                                                                                                                LP/Ro


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles