Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Le sens profond de la campagne actuelle anti-Tshisekedi

$
0
0

Créé le 18-11-2011 à 18h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 18-11-2011 à  22 H 45| AFRIQUEREDACTION PAR: 

Journal Le Millénaire

 

mpuila.jpgAujourd’hui, notre Leader Etienne Tshisekedi est présenté à la face du monde comme un homme devenu brusquement dictateur puisqu’il a confirmé qu’il jouit de la confiance de la majorité de notre Peuple et qu’il jouit de la légitimité politique et n’attend plus que la légitimité juridique grâce aux élections et à la prestation du Serment Constitutionnel. Il est accusé d’être devenu brusquement un homme violent puisqu’il demande à notre Peuple délaissé à lui-même et sans défense comme une proie facile de se débarrasser de la peur, de résister, d’user de son droit légitime et sacré d’auto-défense contre les vampires et les alliés des génocidaires et des terroristes internationaux.


Face à ce lynchage médiatique mené contre notre Leader par les ennemis externes et internes de notre Peuple et de notre Patrie, où sont les Combattants de la Liberté, les Responsables politiques et les forces démocratiques congolaises ? Ce lynchage médiatique est mené par les  milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux et leurs pions locaux au pouvoir à Kinshasa. Pourquoi ne les ciblons-nous et ne les dénonçons-nous pas à la face du Monde ?  


Vous nous ressassez les oreilles avec le français, l’anglais…, mais pourquoi vous cachez-vous aujourd’hui pendant que notre Leader est attaqué de toutes parts et est victime d’un véritable lynchage politique et médiatique? N’avez-vous pas honte de continuer à attendre les postes ministériels de demain comme des spectateurs acosmiques, passifs et éthérés confortablement installés dans vos salons ou blottis dans vos terroirs, bras croisés pendant que les ennemis externes et internes de notre Peuple et de notre Patrie s’expriment nombreux et monopolisent tous les forums des discussions sur Internet et tous les médias? Ne nous téléphonez pas pour pleurnicher. Répondez à toutes ces attaques méchantes et mensongères et passez même à l’offensive non-violente.   

Thomas Hodgkin, dans « Nationalism in Colonial Africa », Londres, Frédérik, Muller, 1958, p. 53, explique que l’esclavage et la colonisation étaient fondés sur l’idée générale selon laquelle la pensée et le comportement de la masse sont malléables et peuvent être refondus à volonté par une administration habile, une élite bienveillante et bien entraînée. Les tenants de cette idée prétendent qu’il est donc possible d’arrêter éternellement le progrès d’un peuple et son évolution mentale, politique, économique et sociale.
Les méthodes utilisées pour réaliser cette idée sont le maintien du peuple dans l’ignorance de ses libertés et de ses droits notamment en le bourrant des biens matériels, le conditionnement habile du peuple, la manipulation subtile de l’opinion, l’instrumentalisation intelligente des esprits faibles et naïfs, la falsification idéologique et meurtrière des faits, les mensonges, le vol de l’histoire, la déformation du sens des mots, la présentation médiatique mensongère contre les meilleurs fils du pays, leaders hommes d’Etat, démocrates, humanistes, pacifistes, intègres qui ont la confiance de la majorité du peuple et qui sont les dignes représentants de ses aspirations profondes et légitimes.


Ces leaders sont alors présentés médiatiquement comme étant des ennemis du peuple, des tyrans, des dictateurs, des criminels narcissiques, tribalistes et orgueilleux, des pilleurs, des prédateurs, des bourreaux et des assassins du peuple. L’objectif visé est de les écarter du pouvoir et de bloquer l’avènement d’un Etat de droit réellement indépendant, souverain, démocratique, pluraliste, moderne et prospère géré par eux selon les règles de la bonne gouvernance et pour l’intérêt du peuple. Le résultat final visé est la perpétuation de l’esclavage, de la tyrannie, des humiliations et des souffrances du peuple ainsi que du pillage des richesses naturelles nationales. 


Et en même temps fabriquer des pions et des criminels dans les laboratoires des milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux, présenter médiatiquement ces pions comme étant des innocents, des saints des saints, les parachuter au pouvoir et les y maintenir à bras-le-corps et par la force pour piller avec leur complicité et avec eux les richesses nationales. 


Cette théorie et cette praxis décrite par Thomas Hodgkin poussent ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux à croire jusqu’aujourd’hui que l’histoire du Congo/Kinshasa est et doit être un éternel retour : ces milieux pensent qu’ils peuvent bloquer perpétuellement notre Pays dans un état du sous-développement permanent et maintenir éternellement notre Peuple écrasé et gémissant sous le mépris, les humiliations et les souffrances en dessous de la botte de la force étrangère d’occupation, de domination, d’esclavage, d’oppression, d’extermination et de prédation.


La domination étrangère, au Congo/Kinshasa, est facilitée depuis la période de l’esclavage jusqu’à ce jour par une fraction de congolais collabos, médiocres, pervers, irresponsables, complices, opportunistes et aventuriers, dressés par leurs maîtres des milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux. 
Ce dressage a réussi à vider ces congolais de toute notion de dignité, de liberté, de valeur, d’honneur, de grandeur, de fierté nationale, de bien, de l’âme négro-africaine, de toute substance anthropologique et de toute consistance axiologique : leurs maîtres conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux ont réussi à faire d’eux des vampires, des criminels avides du sang, des fauves féroces, violents, sadiques, méchants et ennemis impitoyables de leurs propres Compatriotes et de leur propre Patrie. Ils sont ainsi devenus des « coquilles vides », des « êtres corrompus », des « êtres ambigus », des « êtres entre les eaux », des « bêtes entre deux âges », des « vieux nègres et la médaille », des « masques noirs, peau blanche »… 


Cette fraction de congolais ainsi fabriqués dans ces laboratoires sont coachés et jugés meilleurs par leurs maîtres par le degré de la concentration maximale en eux, de la densité et de l’aptitude à la violence, à la férocité, à la méchanceté, à l’horreur, à la cruauté, à l’atrocité, à la destruction et à leur capacité de devenir des fous furieux incapables de s’arrêter tant qu’ils n’auront pas tout détruit et tout pillé. C’est alors que leurs maîtres les jettent comme des loups affamés et insatiables dans l’arène au Congo/Kinshasa. Ils y ont été très actifs en tant que des Kapitas fournisseurs des esclaves, des Kapitas médaillés coloniaux et postcoloniaux, le groupe de Binza, les prosélytes du Parti-Etat MPR Parti-Etat irrémédiablement incorrigibles et irrécupérables, les paléo-révolutionnaires membres du conglomérat militaro-politique AFDL/CPP/PPRD/AMP/MP (pure créature étrangère lors des Accords de Lemera ) …. 


A chaque échéance importante, à chaque tournant névralgique de l’histoire nationale, ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux se réveillent et avec eux leurs pions locaux et recommencent leur jeu habituel. 


Cette fois, à quinze jours des élections, voyant le sursaut patriotique, le haut degré atteint par le réveil de la conscience nationale et la mobilisation populaire générale pour la libération nationale imminente qui, aux prochaines élections,  vont certainement hisser notre Leader Etienne Tshisekedi à la Magistrature Suprême de notre Pays et les forces congolaises démocratiques au Parlement et à toutes les sphères du pouvoir…, voyant tout cela, les milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux ont constaté que leurs pions placés au pouvoir au Congo sont totalement haïs, rejetés par l’ensemble de notre Peuple, débordés et dépassés et qu’ils vont être inexorablement chassés du pouvoir et inéluctablement balayés par l’Ouragan populaire irrésistible conduit par notre Leader Etienne Tshisekedi et les forces démocratiques congolaises. 


Ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux ont été alors obligés d’ôter le masque, se sont transformés en personnalités politiques congolaises et se sont mis eux-mêmes sur la première ligne de front  du Combat politique face à notre Peuple, à notre Leader Etienne Tshisekedi et aux forces démocratiques congolaises.


Et pourtant, ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes connaissent très bien les visages, les noms et les adresses des responsables de la tragédie congolaise et des auteurs de la tyrannie, des violences gratuites, des répressions sanglantes contre les manifestations pacifiques, des crimes de sang, des crimes contre l’humanité, des crimes de guerre, des crimes de génocide, des détournements des deniers publics, des pillages des caisses de l’Etat, des violences sexuelles avec mutilations des victimes, des massacres à large échelle des civils innocents et non-armés, des assassinats politiques, des fraudes électorales, des graves atteintes contre la vie, la dignité humaine, les libertés individuelles et publiques, les droits fondamentaux, sociaux civiques, politiques, culturels et économiques. 
Ces milieux connaissent très bien les auteurs des alliances avérées et avouées avec les terroristes internationaux qui sèment l’insécurité, la terreur et la mort partout dans le Monde.


L’opinion nationale et internationale sait très bien tout cela notamment grâce aux écrits de tant d’auteurs sérieux occidentaux et africains sur l’esclavage, la colonisation, les Kapitas fournisseurs des esclaves, la Conférence de Berlin, le règne de Léopold II, le Groupe de Binza, les Kapitas médaillés coloniaux, les exploits de la C.I.A dans le Monde notamment au Congo entre 1958 et 1961, le blocage de la décolonisation et du processus démocratique au Congo pendant et après la guerre froide, l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, l’ascension de Mobutu, les Kapitas médaillés coloniaux et postcoloniaux, le règne de Mobutu, les carnages en Afrique et la tragédie congolaise, les tueurs tutsis au cœur de la tragédie congolaise, l’histoire politique du Congo, le processus démocratique, constitutionnel et institutionnel du Congo, les guerres et les droits de l’homme au Congo, les crimes organisés en Afrique centrale, le conglomérat militaro-politique AFDL/CPP/PPRD/AMP/MP en tant que force étrangère d’occupation, de domination, d’oppression, d’extermination et de prédation et le rôle joué dans ce conglomérat par des congolais en tant que simples figurants, esclaves consentants, éléments décoratifs et boucliers humains, le Combat politique non-violent de plus de trente ans d’Etienne Tshisekedi et de l’UDPS pour l’avènement d’un Etat de droit démocratique, la résistance de notre Peuple contre l’esclavage, la colonisation et le néocolonialisme….  


Toute l’opinion le sait très bien notamment grâce aux différents Messages de la Conférence Episcopale du Congo, aux Organisations congolaises crédibles humanitaires et de défense des droits de l’homme (Asadho, Voix des Sans Voix, ACIDH) ; aux Documents, Lettres et Messages d’Etienne Tshisekedi et de l’UDPS ; aux Documents et Rapports de la Société Civile congolaise ; aux Rapports de l’ONU, aux Communiqués des Vrais Partenaires du Peuple Congolais, aux Rapports des Organisations crédibles internationales humanitaires et de défense des droits de l’homme (Amnesty International, FIDH, International Rescue Committee, Human Rights Watch, International Transparency, International Crisis Group…) ; aux Articles de la presse internationale scientifique et progressiste ; aux Reportages des journalistes sérieux et crédibles occidentaux ; aux Témoignages des Etrangers et des Congolais ; aux Rapports des Envoyés spéciaux internationaux ; aux Déclarations de certains Hommes politiques occidentaux épris de paix, de justice, de liberté, d’humanisme et de solidarité (Emma Bonino, Mary Robinson, Karel De Gucht, David Maliban… )…
Tous sont unanimes pour affirmer qu’Etienne Tshisekedi est un Grand Homme d’Etat Congolais et Africain, un Démocrate, un Humaniste et un Pacifiste. … 
Tous ceux qui se sont épuisés dans de vains efforts pour tenter de présenter Etienne Tshisekedi comme un dictateur et un homme violent et de le mêler à l’un ou l’autre crime ont été très vite considérés comme étant victimes de troubles de comportement, d’hallucinations, d’hystérie, de délire, de confusion mentale et de démence mentale. Ils ont été vite encerclés par leurs propres mensonges, démentis, dénoncés, confondus et ils se sont totalement discrédités et disqualifiés dans l’opinion nationale et internationale. 
Selon tous ces rapports et témoignages, notre Leader Etienne Tshisekedi n’a jamais versé le sang de qui que ce soi, il n’a jamais pris des armés ; il est foncièrement un homme non-violent, un pacifiste, un homme de paix, un homme d’Etat, un démocrate et un humaniste. Par contre c’est lui, l’UDPS, le Peuple Congolais et les forces démocratiques congolaises qui ont été et qui sont jusqu’à ce jour victimes des crimes gratuits commis contre eux.  
Nous espérons qu’à partir de ces rapports et témoignages, la justice sera faite pour notre Peuple comme elle se fait pour les autres peuples et que la CPI pourra tôt ou tard arrêter, juger et condamner  les auteurs de ces crimes.   


Jusqu’aujourd’hui, à quinze jours des élections, ces milieux conservateurs esclavagistes et néo-colonialistes occidentaux gardent le silence total sur le fait qu’il y a encore des prisonniers politiques et d’opinion dans les prisons officielles et les cachots clandestins au Congo ; que l’armée nationale, la police et les services de sécurité sont des forces d’oppression contre notre Peuple et non des forces de maintien de l’ordre public, de sécurité et de protection de la population, des biens, de l’intégrité du Territoire national ; qu’ils sont plutôt des milices privées vêtues, armées, nourries, payées et entretenues avec l’argent de l’Etat et du Peuple Congolais et mais qu’elles sont au service exclusif des criminels au pouvoir contre la population; que les médias publics de l’Etat demeurent confisqués par une fraction d’individus au pouvoir qui les considèrent comme l’héritage reçu de leurs parents…. 


Ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux n’ont jamais usé de leur force et de la fermeté pour faire stopper ces crimes, exiger la mise en place d’un Tribunal Pénal International pour arrêter, juger et condamner leurs auteurs alors que tous les Experts Internationaux reconnaissent aujourd’hui que la tragédie congolaise est « la pire des tragédies mondiales de l’histoire » et « la plus grave des catastrophes humanitaires, politiques, écologiques, sociales et économiques de ces 50 dernières années après la 2ème Guerre Mondiale »
L’Etat de droit démocratique, la résistance non-violente, les pressions pacifiques, le droit à la légitime défense, la légitimité populaire et juridique, le respect des textes constitutionnels et légaux, le respect de la volonté souveraine de la majorité de notre Peuple ont toujours été l’objectif primordial, la matrice, la stratégie, la méthode  et le leitmotiv de notre Combat politique de plus de trente ans.  


Aujourd’hui, Etienne Tshisekedi, répondant à une question précise d’un journaliste, confirme qu’il bénéficie de la confiance de la majorité de notre Peuple ; qu’il jouit donc de la légitimité politique et qu’il se considère déjà comme Président de la République car il sera certainement élu le 28 Novembre 2011 si les élections prochaines sont libres, transparentes et démocratiques, et qu’il n’attend plus que ces élections comme une formalité pour bénéficier de la légitimité juridique et prêter le Serment Constitutionnel en tant que le Président de la République démocratiquement Elu.
Il confirme par cette réponse ce que tout le monde sait grâce aux sondages nationaux et internationaux et grâce aux accueils populaires délirants spontanés qui lui sont réservés partout où il passe à l’extérieur à l’intérieur de notre Pays (sans la force, la contrainte, la corruption financière, la distribution sporadique des dons et des cadeaux).
Cette réponse a soulevé un tollé général dans ces milieux conservateurs esclavagistes et néocolonialistes occidentaux vise à tenter vainement d’étouffer cette vérité évidente ! Et ce tollé est relayé par leurs pions locaux de Kinshasa ! Qui a le droit d’interdire à notre Leader de confirmer qu’il est populaire ; qu’il jouit de la confiance de la majorité de notre Peuple et qu’il bénéficie donc déjà de la légitimité politique ? Prépare-t-on encore, pour la nième fois, une parodie électorale ?  
Lorsqu’Etienne Tshisekedi appelle notre Peuple délaissé et sans défense à se débarrasser de la peur et organiser son auto-défense non-violente au lieu d’être une proie facile à la fureur des tenants du pouvoir, on l’accuse d’être violent ! Qui a le droit d’ interdire à notre Leader de nous demander de nous débarrasser de la peur et d’organiser notre auto-défense pacifique ? Défendons notre Patrie, notre dignité, notre fierté, notre grandeur, notre honneur, nos libertés et nos droits. 
Fait à Bruxelles, le 13 Novembre 2011.

Dr François Tshipamba Mpuila

GSM             0032-485-270-866       ;

E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles