Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

La douche froide : Joseph Kabila déçoit la population à Kisangani et prômet des sanctions au Gouverneur

$
0
0

 

Créé le 19-11-2011 à 22h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le samedi 19-11-2011 à  éé H 05| AFRIQUEREDACTION PAR: Huruma K. Nashimbi

 

KabilaReuters.jpg


Joseph Kabila est arrivé cette après midi, au environs de 15h, dans la ville de Kisangani où il a fait le pied jusqu’à son lieu de discours devant la mairie de Kisangani, un discours retransmis en direct sur toutes les chaînes présentent à Kisangani. Comme d’habitude, une foule des curieux l'a accompagné dans sa marché.
 
Kabila commence son discours en disant: “je ne ferai que 3 minutes”. Puis poursuit en disant que le Congo est un vaste pays et qu’il est impossible de le rebâtir à cinq ans”…  Mais aussi que le travail de la reconstruction du pays n’est pas la chasse gardée du seul Président de la République, mais qu’il s’agit la’ aussi du défi du Gouvernement et des gouverneurs.  Comme à l’accoutumée, il a promis la construction d’un stade moderne, la construction d’un pont sur le fleuve, reliant la commune de Lubunga au reste de la ville et le renforcer les capacités de la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Que des promesses creuses.
 
le candidat N3 a vu la foule en colère demander le départ du Gouverneur de la Province Orientale, comme cela a été le cas à Bunia. Se laissant emballé par ce qu’on peut considérer comme le souci majeur de la population en Province Orientale, il ne s’est pas refusé de promettre des sanctions a’ l’encontre du Gouverneur de province.
 
Le candidat N3 vient de finir son discours à KISANGANI devant une foule non enthousiaste dont ses partisans et les curieux venus l’écouter. On peut aussi retenir que la population pas du tout été convaincue par le discours du Candidat N3, la foule n’a pas osé une seule fois répondre a’ l’appel de ce dernier de voter pour lui, le N3.

Comprenez donc par là que la foule, à mon grand étonnement, n’a cessé de garder un silence de morts lorsque le Président de la République sortant répétait: ” Candidat yetu N…”. N... Mais la foule ne répondait pas. La population est fatiguée d'avoir un président incompétent et démagogue qui ne protège pas la population et qui ne fait que promettre depuis 10 ans sans sans réalisation réelle et palpable.

Le pire de tout ça, c'est l’insécurité grandissante dans tout le pays, surtout a l'est. Mais le peuple congolais ne se laissera pas faire. A Butembo et a Bunia, le peuple en colère a saccagé les effigies de la campagne du président sortant.
Le grand jeu se jouera le 28 du mois en cours. Ekozala benda bika, le disent si bien les kinois.
 
Huruma K. Nashimbi


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles