Créé le 23-11-2011 à 06 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 22-11-2011 à 06 H 10| AFRIQUEREDACTION : AR
M. Mulunda, qui a visité en compagnie de la presse les entrepôts de la CENI à l'aéroport international de Ndjili, tenait à faire cette mise au point en réagissant à certains bruits selon lesquels il y a des bureaux de vote fictifs en faveur de certains candidats à l'élection présidentielle et aux législatives du 28 novembre.
Il s'est élevé à la même occasion contre l'information affirmant que trois millions de bulletins de vote seraient déjà cochés avant les scrutins.
"C'est faux et archifaux"', a dit Daniel Ngoy, soulignant que son institution s'est engagée à organiser des élections crédibles et transparentes, conformes au serment que chaque membre avait juré à son entrée en fonction.
Il a annoncé que la CENI se réserve le droit de saisir la justice pour que le journaliste qui a produit cette information puisse fournir les preuves matérieles.
Au cours de la visite dans les entrepôts de la CENI à l'aéroport de Ndjili, on a constaté que les dix hélicoptères de l'Angola sont déjà sur place en vue d'assuer le déploiement du matériel électoral. D'autres avions sont annoncés pour mercredi en provenance de l'Afrique du Sud et seront basés à Kinshasa, à Lubumbashi (Katanga) et à Kisangani (Province Orientale).
Le président de la CENI a promis que tous les bureaux de vote seront équipés en matériel électoral avant le jour "J".