Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

LES VICTIMES DE CES ELECTIONS : LE VIEUX LEON KENGO VIENT PASSER A COTE DE LA MORT !

$
0
0

 

Créé le 24-11-2011 à 19h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi  24-11-2011 à 19H 10| AFRIQUEREDACTION : ROGER BONGOS

KONGO-WA-DONDON.JPG


Homme des rétro-commissions, Léon KENGO Wa Dondon avait pris élan  comme l'ancien Cycliste NDUKA qui brillait par un joli départ, mais toujours dernier a l'arrivée, de fois, celui-ci disparaissait sans franchir la ligne d'arrivée et se trouvait quelque part dans des Nganda à Matonge. Il était une véritable moquerie pour les Kinois qui connaissaient ses catastrophes. Un véritable comédien du sport !

Léon, dans sa déconvenue véçu à Mbandaka et Nguemena, qu'il considérait comme son fief par adoption  «  clan de Mobutu » et, croyait faire le carton plein dans la région, n'a pas été pour lui une sonnette d'alarme. Malheur à lui, il a été conspué comme un poisson pourri ! Intifadé par les riverains de par sa démagogie qui transpirait sur sa peau pale qui rougissait à chaque mensonge. ( voir article sur sa douleureuse)

Son bras droit qui est devenu le bras cassé de sa campagne, un certain MAKILA,  en a eu pour son grade en soutenant ce ventripotent. Il se mord aujourd'hui les doigts avec sa traîtrise contre sa famille, par qui, a des liens par alliance avec Vital KAMERHE qui ne supporte pas sa traîtrise manifeste.

Il demandera à quelques émissaires d'aller voir Vital pour lui implorer sa clémence, mais la porte est restée clause..En plus Vital confiant de ses succs ne veut plus d'autres casserole.

Il devrait en savoir quelque chose de cet adjectif « la traîtrise » ! Celui qui refuse la rémission de péchés de MAKILA n'a t-il pas trahi le peuple Congolais en soutenant en 2006 un certain tricheur de Joseph KABILA qui souhaiterait réitérer ses exploits de tricherie avec l'aide de son appareil « la CENI » de son ami Ngoy MULUNDA ?

Ce même traître qui écrira quelques mois après l’élection de l'imposteur Joseph KABILA, un livre bourré d’incohérences «  pourquoi j'ai choisi Joseph KABILA » !


Dix ans après, son jet privé loué pour l'occasion débarque dans le KIVU précisément à Goma pour dire à cette même population qu'il a floué « je vous ai menti »...Devrait-il être pardonner comme son proche lui demande ? (sic) .

On regarderait la brindille qui est dans l’œil de son voisin sans se rendre compte de la poutre qu'on a sur soi !

Aujourd’hui, l'ami et la carte de la communauté internationale qui a tissé ses liens avec le FMI et la banque mondiale qui nous ont ramené une rigueur économique avec leur plan inhumain d'ajustement structurel qui favorise l'intérêt de ces organisations " criminels économiques " au détriment d'un redressement sociétal. Ce même KENGO Wa Dondon, après la complicité des certains fonctionnaires de ces organismes, ils établirent ensemble un système de rétro-commissions qui a rendu ce fossoyeur de la RDC, riche comme Crésus !

C'est encore lui, le traître, qui reçoit de la main de son patron MOBUTU, des mallettes pour l'achat d'armes afin que les Rwandais qui marchaient sur la RDC puissent être stopper, mais il avait choisi son camp...Il empochera au passage la somme de 150 000 millions de dollars, net d'impôts...

Pour avoir le crédit aux yeux de la communauté internationale et de ses partenaires qui sont prêts à plomber la RDC, la France fera son forcing sans impact en lui accrochant à côte de son cœur noirci de forfaiture une médaille de mérite cette année pour avoir eu l'excellence de mettre la RDC à genoux...

Cet opportuniste avéré, Poursuivant sa campagne électorale dans l'arrière-pays sans tenir compte de son insuccès connus à MBANDAKA et NGUEMENA, Léon Kengo wa Dondo, candidat à l'élection présidentielle du 28 de ce mois, si tout va bien, arrivera la fleur au fusil mercredi 23 novembre dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental.

Mon pauvre Léon jamais deux sans trois! Il tiendra un meeting au stade de la ville de Kananga lorqu' il a connu subitement, lors de son discours qui était axé sur la remise sur chantier, l’électricité dans la région, l'emploi, la gratuité de l’enseignement et de sécuriser la ville.  Le générateur qui alimentait le stade où ce Goujat essayait de convaincre la population a lâché. Comme Dieu ne dort pas, le courant venait de partir, le grand délestage gagnait tout le !!!

Quelques instants dans les ténèbres ! Quand le courant est revenu, la lumière fut dans l'esprit des habitants de la ville.Excédée par cette démagogie, il subira des injures, des pierres, des hués ! Il tombera dans les pommes faisant un malaise cardiaque. Conduit de toute urgence à l’hôpital pour des soins appropriés.  Je vous rassure que c'est un dur à cuir, il n'est pas mort. On aurait espérer de voir à la place de l'ambulance, un croque mort venir le chercher, mais bon ! Comme on ne doit pas tirer sur l'ambulance, on dira qu'il a échappé bel, jusqu'à la prochaine fois...

Ses proches lieutenants lui conseille de n'est plus jouer avec la destinée d'un peuple et d'éviter à tout prix la prochaine fois ces incartades. Un de ses proches confiera à un journaliste de la région qui est venu prendre la température dans son hôtel, celui ci dira : « Qu'il jette l'éponge ! Il a déjà amassant dans son escarcelle un vrai trésor de guerre qui peut lui permettre de vivre lui et sa famille, ses arrières petits des jours meilleurs..Que cherche t-il encore ? »

Pour des spéculateurs sur la courte agonie de KENGO, cette crise cardiaque trouverait ses origines ailleurs... D'après l’administrateur provincial de la ville, il conclura ceci : L'arrivée du candidat à l'élection présidentielle Etienne Tshisekedi wa Mulumba, était annoncée hier mercredi à Kananga, mais on a vu quelqu'un d'autre !

Très tôt matin, sans même mettre quelque chose sous la dent, les habitants de la ville de Kananga avaient envahi l'aéroport de Kananga, comme des petits (Mbisos) Chenilles... Ils ont voulu réserver un accueil chaleureux et enthousiaste à Etienne Tshisekedi wa Mulumba. A leur étonnement, qu'est ce qu'on voit curieusement, en lieu et place d'Etienne Tshisekedi, la population de Kananga a vu débarquer Kengo wa Dondo de l'avion.

Contrariés et irrités par les rictus aux lèvres de cet imposteur, les Kanangais  se sont lancés dans un sport qu'ils ont bien appris depuis la traîtrise des politiques Congolais, les invectives acides et acerbes à l’encontre de politicards ennemis du peuple...Il a en eu pour son grade, un avant goût de qualité pour afin sur subir hécatombe dans ce fameux stade (sic) !!!

L'accueil acide de la part des habitants de la ville de Kananga aurait influencé la crise qu'a connue Léon Kengo wa Dondo le magnifique ! Il vient d'annoncer auprès de ses proches son désir d'abandonner la campagne électorale, qu'elle serait très polluée d'après lui ! Lorsqu’on sème le vent, vous connaissez la suite...

Roger BONGOS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles