Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Dans les rues de Kinshasa : Le tatouage de plus en plus à la mode chez les jeunes

$
0
0

Créé le 15 -02-2011 à 00 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mardi  15 -02-2011 à  11 h10 | PAR : L'AVENIR

 

 

De tout temps, les peuples du monde recourent à l’esthétique, en vue de rechercher les valeurs de la beauté. C’est dans ce cadre que de plus en plus de jeunes, dans le contexte kinois, recourent au tatouage pour s’embellir le corps. En effet, à l’instar des stars du catch américain, cet usage du tatouage prend de l’ampleur parmi les jeunes à Kinshasa. Cela est vraiment à la mode.ddu look des jeunes. La question qui se pose ici est de savoir comment ce changement de comportements influence un si grand nombre au point de s’imposer vraiment à la mode.

Depuis la société traditionnelle en Afrique, beaucoup de peuples recourent au tatouage comme critère de beauté, surtout parmi les femmes. Certains ont gardé ces insignes et empreintes jusqu’à ce jour. De nos jours, le tatouage est à la mode et prend de l’ampleur parmi les artistes. Il existe même des salons de beauté spécialisés pour le tatouage. L’on dessine sur le corps du client de belles fleurs, des animaux, le scorpion, le dragon, les oiseaux ou poissons, bref, tout ce que l’on peut dessiner selon la demande du client. L’objectif étant de susciter l’admiration.

En effet, la demande augmente de jour en jour, certes, il est de ce fait conseillé que les nombreux matériels utilisés à cette fin suivent les règles d’hygiène. C’est-à-dire qu’ils soient stérilisés à tout moment, de manière à éviter toute contamination à grande échelle du Vih/Sida. En tout cas, il faudrait y veiller pour qu’un changement de comportements en cette matière voie le jour.

Dans le même ordre d’idée, l’on déplore le fait que de nombreux jeunes ayant des tatouages aux bras, au dos ou sur la poitrine préfèrent porter des singlets ou des tenues légères pour s’exposer. En définitive, l’on conseillerait à chaque client demandeur de ce service d’utiliser son propre matériel, pour que cela se fasse avec succès et dans les conditions de sécurité optimales.

M.K.B


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles