Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

La malédiction de la parole non tenue ! Evacué d’urgence en Inde: Werrason subit sa première intervention chirurgicale !

$
0
0

Créé le 29-11-2011 à 01h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi  29-11-2011 02H 00| AFRIQUEREDACTION :  LA PROSPERITE


ACCIDENT.jpg

Le pire est passé. L’état de santé de la star la plus populaire du Congo s’améliore au fil d’heures, de minutes ou de secondes. Plus le temps passe, mieux, sa santé revient en forme. Maintenant, il parle et mange. Mais, il reste en soins intensifs, pour se conformer aux exigences de la nouvelle médecine indienne. Il s’agit du chanteur Noël Ngiama Makanda Werrason, patron de Wenge Musica Maison Mère. C’était vers les après-midi dans la journée de dimanche 27 novembre sur le vol de la compagnie Ethiopian Airlines que l’artiste congolais a été évacué d’urgence dans une clinique orthopédique à New Delhi, en Inde, pour des soins appropriés.

 

 

Le patron de Wenge MMM le traitre du service a été accompagné par sa femme Silvie Masaki Ngiama dit Sideji Mampata ainsi qu’avec sa fille cadette Glady Ngiama. D’après les informations livrées au quotidien « La Prospérité » par son directeur marketing et commercial, Werra dont les deux bras sont fracturés, a subi la première intervention chirurgicale ce lundi 28 novembre à la clinique indienne. L’opération s’est déroulée dans les conditions optimales grâce à l’expertise des médecins indiens qui combinent la médicine moderne et traditionnelle, rapporte la bouche autorisée.


 

Rappelons que Werrason avait connu une fracture sur ses deux bras et un choc à la poitrine lors d’un accident de circulation dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre vers une 1 heure du matin sur la route nationale n°2 dans le territoire de Mbakana, dans la province de Bandundu. Très grave, même s’il n’y a eu aucun décès parmi les victimes.

 

Le drame s’est produit pendant que la star au bord d’une jeep est entrée en collusion avec un grand camion transportant des charbons de bois et en panne en pleine route. Alors que le patron de Wenge MMM et ses musiciens se rendaient au village Bulungu au Bandundu sur invitation du ministre du Plan et candidat député national, Olivier Kamitatu, en campagne électorale. C'est la rançon de la parole non tenue de n'est plus soutenir les fossoyeurs du pouvoir.


Parmi les victimes, on compte le chauffeur, les deux danseuses ainsi que la garde rapprochée de l’artiste, tous se trouvaient à bord de la jeep totalement déclassée. Ils ont tous connu des chocs et blessures graves dont un garde rapproché blessé gravement à la tête. Tous ont été conduits d’urgence vers 2 h30’ du matin à l’hôpital Biamba Marie Mutombo, dans la commune de Masina. Dans la même nuit, le chef de file Werrason a été transféré au Centre Nganda, dans la commune de Kintambo, à quelques mètres de sa résidence officielle de Macampagne, à Kinshasa. Parce qu’il saignait beaucoup.

 

 

JB Mpiana, le premier sur le lit ! Aussitôt arrivé dans l’ambulance, on a enregistré la visite surprise de son collègue et rival de tous les temps, JB Mpiana. Cet acte de générosité a beaucoup marqué les observateurs, corps médicaux et les gardes malades, au Centre Nganda. N’est-ce pas, dit-on, qu’on reconnait un vrai ami dans le malheur ! Il s’en est suivi la présence de Didier Lacoste, ancien choriste de Wenge MMM qui vole aujourd’hui de ses propres ailes. C’est à partir de l’établissement médical Nganda que la star a été évacuée d’urgence en Inde, sur ordre de son médecin traitant.

 

 

Parce que son état de santé était très inquiétant et les deux bras fracturés ne pouvaient qu’être réparés correctement en Inde où les médecins sont expérimentés dans des cas pareils. Joint au téléphone, l’enfant chéri du Roi de la forêt, le chanteur Héritier Watanabe, a, par ailleurs, annoncé que l’orchestre va continuer avec les séances de répétition, à la Zamba playa, siège de Wenge MMM. Par contre, les productions scéniques sont suspendues jusqu’à ce que le patron du groupe se rétablisse complètement de son état de santé. Donc, plus de peur que de mal ! On ose croire que dès son retour de l’Inde, le monstre du spectacle Werrason va certainement récupérer sa forme pour retrouver ses fanatiques qui ont encore et toujours besoin de sa musique.


Jordache Diala 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles