Créé le 08 -04-2011 à 03h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | SENEGAL | Mis à jour le Vendredi 08 -04-2011 à 09 h20 | AFRIQUE REDACTION PAR : Nettali.net (extrait revue de presse)
Un scandale sexuel secoue l’ambassade d’Italie au Sénégal. Un diplomate est accusé d’avoir drogue et violé un vigile qu’il avait confié chez lui à Hann Maristes. La Division des investigations criminelles (Dic) est saisie de cette affaire. La presse en fait ses choux gras.
« Une plainte a été déposée à la Division des investigations criminelles (Dic) contre un diplomate en service à l’ambassade d’Italie au Sénégal. Il est accusé d’avoir drogué un agent de sécurité, un Togolais du nom de A.A.A, avant de le sodomiser dans sa villa aux Maristes », écrit « L’Observateur ».
Selon « L’Observateur », « les faits remontent au mois de janvier 2011. En fréquentant un restaurant sis aux Maristes, le diplomate italien aurait réussi à tisser des relations amicales avec le vigile. Pour mieux huiler leurs relations, il l’a invité à diner chez lui aux maristes. Le Togolais, qui ne se doutait de rien, prend quelques gorgées d’un verre de jus « Presséa » servi par le diplomate. Quelques minutes plus tard, il sombre dans un profond sommeil. Moment choisi pour le diplomate, selon le plaignant, pour le déshabiller avant de le sodomiser ».
« Le Populaire », qui évoque cette affaire, renseigne que « la Division des investigations criminelles (Dic) est en train d’instruire l’affaire. Le plaignant a déjà été auditionné. Il a confirmé avoir été drogué et sodomisé ».
« L’As » soutient que le diplomate en question n’est personne d’autre que « le premier conseiller de l’ambassade d’Italie au Sénégal ».
Nettali.net (extrait revue de presse)