Créé le 05
-12-2011 à 06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour
le lundi 05-12-2011
12H47| AFRIQUEREDACTION :
LE POTENTIEL
La plate-forme d’Organisation non gouvernementales des droits de l’Homme, dénommée «Coordination citoyenne des missions congolaises d’observation des élections»
demande à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de préciser les centres et bureaux de vote dont les résultats de l’élection présidentielle sont publiés.
Le porte-parole de cette plate-forme, Bishop Abraham Djamba, l’a annoncé au cours d’une conférence de presse animée, le 3 décembre à Kinshasa.
Selon Bishop Abraham Djamba, cette précision permettra aux candidats «de vérifier l’authenticité des résultats qui sont publiés en rapport avec les PV (procès-
verbaux) que la CENI a dus remettre à leurs témoins».
Tout en félicitant la Ceni d’avoir publié progressivement les résultats de l’élection présidentielle, la Coordination citoyenne des missions congolaises
d’observation des élections a invité la CENI à indiquer les «critères qu’elle utilise pour la sélection des centres de vote dont les résultats sont publiés ».
Après la publication des premiers résultats partiels de l’élection présidentielle du 28 novembre, le porte-parole de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de
Vital Kamerhe, avait convié la Ceni à indiquer clairement les bureaux sur lesquels elle s’est basée pour livrer ces résultats.
A titre de rappel, la CENI a commencé la publication des résultats partiels de la présidentielle, le vendredi 2 décembre.
Radiookapi.net/LP