Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

La balkanisation de la RDC en marche : Un émissaire américain nommé pour la région africaine des Grands Lacs

$
0
0

Créé le 08 -12-2011 à 15h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi  08-12-2011 15H15| AFRIQUEREDACTION :ROGER BONGOS

 

R_Barrie_Walkley-copie-1.jpg

Les Etats-Unis pour mieux contrôler l'Est de la RDC, ont nommé mercredi un diplomate comme émissaire spécial pour la région africaine des Grands Lacs avec " l'objectif " d'une paix durable notamment en RDC.

 

Ce qui est invraisemblable! Ce haut fonctionne a établi son QG (Quartier Général), devinez où ? Bien sur à KIGALI.

 

Depuis la pression de la rue  par les actions faites dans la diaspora Congolaise de partout, le maître de Kigali veut avec un appareil lobbyiste mis en place, tente de gagner du terrain diplomatique pour la création du confédération de l'Est qui sera gérer par le Rwanda qui de fait, mettrait en mal la souveraineté de la RDC qui conduirait celle-ci vers, dans un premier temps à la balkanisation économique ensuite territoriale. Avec comme projet final ( Community East African ) signé sécretement par MUSEVENI et KAGAME le 1er août 2011 à Kampala.


Barrie Walkley, un diplomate de carrière avec une longue expérience de l'Afrique. Ancien chef de mission à l'ambassade des États-Unis en Guinée, et  ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Gabon et de São Tomé, a été nommé à ce nouveau poste, a annoncé le département d'Etat.


M. Walkley travaillera "à s'assurer que les Etats-Unis fournissent tout " le soutien " me semble-t-il, possible à la région des Grands Lacs afin qu'elle exploite son potentiel et devienne une zone de paix et de sécurité", a indiqué un porte-parole de la diplomatie américaine Mark Toner.

 

Pour se faire, il faut  faire passer le cheval de Troie, joseph KABILA au prix du sang Congolais,  en piétinant au passage le vote de la population vouée à Etienne TSHISEKEDI. Profitant de non état de la RDC, KAGAME est placé par les Etats Unis comme étant le garant de la souveraineté des Grands Lacs,  comme c'est fut le cas pour Joseph Désiré MOBUTU de son vrai nom.


Les Etats-Unis dans son hypocrisie maladive, s'inquiètent de la résurgence de nouveaux troubles en République démocratique du Congo après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle du 28 novembre, marquée par des émeutes dans des bureaux de vote et des attaques de rebelles dans la ville de Lubumbashi (sud-est).

 

Et cette crainte du géant international n'est qu'une manœuvre qui couvrirait le complot contre la RDC bien fromenté par ceux qui tirent profit ( pillage ) de la richesse de ce pays. On citera, en premier lieu, Les États Unis, Le Canada, La Grande Bretagne, La Belgique et surtout l'influence négative de la France qui maintient toujours son plan pour le partage des ressources de la RDC avec ses voisins.


M. Walkley va aussi se pencher sur les problèmes que rencontrent d'autres pays voisins. Le président américain Barack Obama a récemment envoyé des forces spéciales en Ouganda pour y combattre les rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA).

 

A titre indicatif, le mardi dernier, la province orientale et le Nord -Est ont été encore saignés par les bandits de Joseph KONY, montée de toute pièce pour déstabiliser l'Est et le centre du pays avec la bénédiction de l'Ouganda qui tirerait grand profit de ces troubles intestines.


The Enough Project, un groupe qui milite contre les génocides et les crimes contre l'humanité s'est félicité naïvement de la création de ce poste, disant espérer que M. Walkley s'attaquera aux "facteurs qui conduisent systématiquement au conflit et à la pauvreté et qui sont un fléau pour les populations de la région". Ce qui est le moins propable à mes yeux ! Vive le pillage de la RDC...

 

Roger BONGOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles