Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

SUPPLEMENT "CONSTRUIRE LA DEMOCRATIE" : Le MLC France se veut force de proposition

$
0
0

Créé le 17 -02-2011 à 00 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le jeudi 17 -02-2011 à  10 h10 | PAR : AFRIQUE REDACTION 


http://s1.e-monsite.com/2010/06/16/09/resize_550_550//SL370974.jpg

 

« Le MLC/France veut apporter sa contribution en proposant des idées pour la reconstruction économique, politique et sociale du Congo ». Le représentant du MLC (Mouvement de Libération du Congo) en France, Emmanuel Ikabanga, l’a déclaré samedi 12 février 2011 lors la première réunion des membres du nouveau bureau. Objectif : se positionner en force de proposition au sein de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Pour lui, « 2011 est une année importante pour notre pays. L’élection présidentielle, c’est dans moins d’un an. Il est tout à fait normal que le MLC se mette en ordre de bataille. Il lui faut élaborer un projet de société qu’il aura à défendre devant les électeurs ». Et de faire valoir qu’il souhaite faire du MLC/France une section « à même de mobiliser les Congolais de l’Hexagone » sur les problèmes relatifs à la situation en RD Congo.

Souhaitant ouvrir le débat à d’autres formations politiques sur ces questions, Emmanuel Ikabanga a convié le président de l’Union du Congo et porte-parole du Rassemblement pour le développement et la paix au Congo (RDPC), Gaspard-Hubert Lonsi Koko, à prendre part à cette réunion.

DU DROIT AU BONHEUR ET A LA DIGNITE DU PEUPLE CONGOLAIS

Devant une assistance attentive et passionnée, l’ancien cadre du Parti socialiste français et futur candidat à la présidentielle, Gaspard-Hubert Lonsi Koko, a présenté les grandes lignes de son programme d’action pour le Congo d’avenir. Ces propositions s’articulent autour de la liberté, l’égalité, la sécurité et la prospérité (La République Démocratique du Congo, un combat pour la survie, Ed. L’Harmattan, 2011). « Même si l’on n’est pas d’accord sur le plan politique, cela ne nous interdit pas de discuter avec nos adversaires des problèmes qui touchent au destin de notre pays », a indiqué Emmanuel Ikabanga. Il a estimé que le MLC pourrait y trouver matière à agrandir son champ de réflexion et enrichir son engagement politique.

ROBERT KONGO, CORRESPONDANT EN FRANCE


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles