Cré20é l -12-2011- 20h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 20-12-2011 20H30 AFRIQUE REDACTION PAR: ROGER BONGOS
La dérobade de Lambert MENDE face à Félix Tshisekedi
Lambert Mende le vuvuzelateur en décomposition, a fui le débat sur France 24 face au brillantissime Felix Tshisekedi qui a démonté pièce par pièce la campagne du Josef Mengele de la RDC sur son Goujat de Président, tricheur par excellence Joseph KABILA.
On retiendra dans cette tragédie KABILIENNE ( investiture ), un silence assourdissant de ceux qui l'ont reconnu précipitamment. A savoir les ennemis de la RDC qui veulent balkaniser ce pays ( RSA, BURNDU, OUGANDA, TANZANIE, KENYA). Et son soutien de paille fortement séchée, le Président Angolais Edouardo do Santos.
Que celle ci prendra le feu bientôt! D'ici ce vendredi saint où le vrai président élu prêtera serment même dans la rue... Oui le vrai serment en communion avec la base! Le souverain primaire...Puisque cette base qui l'a plébiscité à plus de 60% de vote sur toute l'étendue de la RDC.
Sauf, le Président qui a été sorti de son lit de mourant par l’appât du gain ! 450 000 $ pour que le pauvre MUGABE vienne faire le mariole aux cotés du pestiféré Joseph KABILA le tricheur invétéré. Cette valise très diplomatique a été dépéchée par un certain Amuri, un mec du Maniema fortement tutsisant, qui au passage a touché une commission de 30 000 dollars pour cette pratique propre à ces criminels.
Sur les 54 pays qui font l'Afrique, seul un qui a profité de cette déconfiture pour récupérer au passage sa manne avant la déluge...Cupidité jusqu'au boutiste.... 26 Présidents invités, un seul au rendez-vous. Faites votre petite comptabilité !
Pour histoire, on ne pourra jamais faire la fête avec les canons, des armes sur la tempe de la population, cela montre à suffisance, le déclin de ce petit Président qui veut se faire plus gros que le bœuf.
Roger BONGOS