Crée le 23-12-2011- 05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 23-12-2011 05H10 AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV-AFP
CC BY SA Darz Mol. Samuel Eto'o meilleur buteur de la CAN de tous les temps.
M. Christian N'Sengi-Biembe, désigné par la Fédération Congolaise de football Association (FECOFA) pour encadrer l'équipe nationale de la RDC, a pris la direction de cette équipe en l’absence d'Otis Ngoma, sélectionneur principal qui séjourne en Europe depuis son limogeage de l'équipe nationale A messieurs.
Le "onze" national dames prépare le match contre les "Cranes" d'Ouganda, prévu le 15 janvier prochain à Kampala et comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations-Namibie 2012.
Le match retour aura lieu le 29 janvier 2012 à Kinshasa. En cas de qualification, la RDC rencontrera la Guinée Equatoriale le 27 mai 2012 à Kinshasa et le 17 juin à Malabo.
Les autres matchs du tour préliminaire opposeront l'Égypte à l' Éthiopie, la Namibie à la Tanzanie, la Côte d'Ivoire à la Guinée, le Kenya au Mozambique, la Zambie au Malawi, le Maroc à la Tunisie, le Sénégal en découdra avec le Burundi, le Botswana au Zimbabwe et le Mali au Ghana.
L'équipe féminine de la RDC avait obtenu la médaille de bronze à la CAN 1998, au Nigeria.