Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Pillage du siège de l'UDPS : La Police nationale ouvre une enquête

$
0
0

 



La Police nationale congolaise vient d'ouvrir une enquête après le pillage du siège nationale de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Le siège national de l'UDPS situé dans la commune de Limete a été la cible des éléments non identifiés qui ont pillé et emporté quelques biens.

Le parti cher à Etienne Tshisekedi a donc décidé de porter plainte auprès de la Justice. Suite à ce comportement indigne, l'Inspecteur général de la Police nationale a ouvert une enquête pour que justice soit faite, a-t-il laissé entendre sur Radio France Internationale (RFI).

Arrivé en deuxième position à l'élection présidentielle du 28 novembre 2011, Etienne Tshisekedi s'est autoproclamé président de la République.

Avec ses 32,33 % des suffrages, le vieil opposant congolais a prêté serment le 23 décembre à son domicile de Limete. Un acte de subversion a estimé une source proche de la Majorité présidentielle soulignant que cela était contraire à la Constitution.

De l'avis de certains observateurs, le pillage du siège national de l'UDPS est une réponse aux différents actes de violence de la part des partisans de l'opposant de 79 ans qui sont tout de même partagés depuis la publication des résultats de l'élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et confirmé par la suite par la Cour suprême de justice.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles