Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Al-Qaïda dit merci à Sarkozy et tenterait de s’implanter en Libye

$
0
0

Crée le 31-12-2011-13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le samedi  31-12-2011     13H00AFRIQUE REDACTION PAR :ARTV

Le chef d'al-Qaïda's, l'Egyptien Ayman al-Zawahiri, le 12 septembre 2011.

Selon la chaîne américaine CNN, al-Qaïda a envoyé en Libye des militants chevronnés pour tenter d'y recruter des hommes après la chute du régime de Mouammar Kadhafi. Parmi ces recruteurs, figure un militant expérimenté détenu un temps en Grande-Bretagne et envoyé en Libye par le chef d'al-Qaïda al-Zawahiri, toujours selon CNN, qui cite une source libyenne elle-même informée par des responsables occidentaux. Arrivé en Libye en mai, il aurait depuis cette date recruté quelque 200 hommes dans l'Est du pays. CNN précise que les agences de renseignement occidentales surveillent son activité.

Ayman al-Zawahiri, le chef d’al-Qaïda, aurait personnellement envoyé en Libye en mai un jihadiste connu simplement sous la double initiale AA. D’origine libyenne, il s’était battu contre les Soviétiques en Afghanistan, où il avait reçu son entraînement des Moudjahidines.

 

L'OTAN et Sarkozy ont une grande responsabilité dans cette réorganisation géostratégique. La cupidité dévastatrice a pris le dessus sur les intérêts du peuple Libyen qui vivait dans un havre de paix...


Il s’était ensuite installé en Angleterre où soupçonné de terrorisme, il avait passé plusieurs années en prison. Libéré fin 2009, il était retourné à la frontière pakistano-afghane. Proche d’al-Zawahiri, celui-ci lui a confié la tâche d’implanter al-Qaïda en Libye où Kaddhafi avait réprimé violemment les islamistes.


«AA» a commencé à recruter des jihadistes et il disposerait maintenant d’une force de 200 combattants située à l’Et, près de la frontière égyptienne. Les services de renseignement occidentaux sont conscients de ses activités et ce sont eux qui ont prévenu les nouveaux responsables libyens.


La direction d’al-Qaïda comprend plusieurs Libyens dont Abou Yahya al-Libi. Ce dernier dans une vidéo adressée à ses compatriotes au début du mois déclarait : « Vous vous trouvez à la croisée des chemins, soit vous choisissez un régime séculier qui fera plaisir aux crocodiles cupides de l’Ouest , soit vous adoptez une position forte et établissez la religion d’Allah ». La mission de l’envoyé d’al-Zawahiri : s’assurer que les Libyens préfèrent la religion aux crocodiles.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles