Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Kabare: un officier des FARDC tué lors d’une attaque d’un couvent des prêtes par des hommes armés

$
0
0

Crée le 08-01-2012- 12h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche 08-01-2012    22H00 AFRIQUE REDACTION PAR : RADIO OKAPI

 – Territoire de Kabare dans le Sud-Kivu

Le couvent des prêtres catholiques de Kavumu dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu a été attaqué par un groupe d’hommes en arme non autrement identifiés, dans la nuit de samedi à ce dimanche 8 janvier. Un officier des FARDC a été tué. Il y a eu aussi des blessés graves et un pillage systématique des biens des prêtres.  

Les prêtres ont été surpris par la présence brusque d’un groupe d’hommes armés à 21 heures dans le couvent. Les assaillants se sont pointés devant leurs victimes, lorsque ces dernières veillaient encore au salon.

Ils se sont mis à tabasser copieusement les prêtres au point de blesser grièvement le doyen de cette paroisse, l’abbé Muzindusi, bien connu dans cette église pour son don de guérison par la prière. 

Les militaires venus à la rescousse ont essuyé des coups de balles. Un lieutenant des FARDC a été touché et il est mort sur le champ. 

La police annonce qu’une enquête est en cours. Mais le président de la société civile de Kabare Nord, Damien Bahizire, demande aux autorités compétentes de «mener des enquêtes sérieuses» pour dénicher les malfrats et les déférer devant la justice. 

Damien Bahizire dénonce cette nième attaque contre le couvent des religieux dans le territoire de Kabare. «Les assassins d’un prêtre à la paroisse de Kabare et d’une soeur au couvent de Murhesa l’année passée sont jamais connus», a-t-il déploré.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles