Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

RDC : 30 morts à Kikwit ! La malédiction planifiée par Joseph KABILA continue !

$
0
0

 

Crée le 17-01-2012- 12h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi  17-01-2012    12H36AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV-Roger BONGOS

 


VILLE-DE-KIKWIT.jpg

Pourquoi tant de morts en RDC ?  La malédiction se rebat sur ce pays ouvert et accueillant. Si ceux qui se réclament protecteurs et garants de la Nation avaient assumés d'une manière responsable leurs attributions, le pays ou la population ne serait pas à la merci de ces multiples catastrophes naturelles, voulues et orchestrées.

Si le Congolais n'est pas tué par la rébellion fomentée par ceux qui sont au pouvoir, ils les seront par les catastrophes naturelles dues forcement par la mauvaise politique d'urbanisation de ceux qui nous gouvernent.

L'incurie à la tête de la RDC

En 32 ans du régime autocratique et dictatorial de Mobutu, nul n'a pensé à la mise place d'une société émergente qui assurerait une pérennité d'un peuple.


Mobutu dira à  qui voulait l'entendre, je cite : Après moi c'est le déluge! Savait-il? Oui, avec certitude. Ses amis du pouvoir aussi! Il fut, la grande réincarnation du mal et l'ennemi des Congolais. Quiconque dira que Mobutu fut meilleur que Joseph KABILA le tricheur, c'est une insulte grave à l'histoire!

Furtivement, celui qui a passé un court instant à la tête de la RDC et commençait à redresser l'économie, fut fauché « le 16 janvier 2001» par celui qui se réclame avec mépris, son fils. Un parricide orchestré par les instigateurs qui mettent le feu à l'Est de la RDC aujourd'hui.

Le tricheur aux élections de 2006, réitéra sa farce d'une manière éhontée en novembre 2011 afin de bien servir les intérêts de ceux qui veulent la partition de la RDC.

Les chars du tricheurs n'ont pas de place dans la capitale, par l'urgence ils devraient se retrouver là où ses amis ont oté la vie de 8 millions de Congolais. C'est de là que les Congolais  rendraient compte du complot fait d'une manière sournoise et permanemment contre leur Nation.

La malédiction savamment organisée !

La politique c'est prévoir ! Les 30 morts et 150 familles sans abris suite à une pluie diluvienne au sud-ouest du pays n'est qui la résultante d'une me-gestion de la chose politique avec un amateurisme criant.

Une pluie diluvienne s'est abattue dans la nuit du 13 au 14 janvier dans la ville de Kikwit, dans la province du Bandundu (sud-ouest de la RDC), faisant 30 morts, une dizaine de blessés et 150 familles sans abris, selon un bilan provisoire donné lundi à la presse par le maire adjoint de Kikwit, Constant Kasanji Tshez.

"Aucun quartier de Kikwit n'a été épargné. Plusieurs avenues présentent un visage triste. Des toitures de maisons et des édifices publics ont été emportées. Des boutiques et magasins ont également été touchés par cette intempérie. Et ainsi, plusieurs familles de Kikwit se trouvent sans abris ni assistance", a affirmé M. Kasanji, qui a lancé un SOS à l'endroit du gouvernement national.

 

Kikwit le fleuron de la colonisation



Kikwit, rappelle-t-on, est une ville basse et certains de ses quartiers sont toujours menacés par d'éventuelles pluies diluviennes. Elle est souvent plongée dans un état de ville sinistrée chaque fois après une pluie diluvienne.


Qui peut le dire, la ville qui était le fleuron de la colonisation, la fierté de ses habitants est aujourd'hui éclairée avec des bougie depuis 4 ans. La SNEL (société d'électricité) n'existe plus de ce coin du pays. Beaucoup des candidats à la députation de la diaspora ont pu vivre ce drame, éberlués de l'état de déliquescence de cette vieille ville phare de Bandundu.


Le Tricheur Joseph KABILA est passé par là! Quant à Muzito qui est natif de cette région, de son mandat de voleur à la tête de la primature ne s'est jamais soucier de cette partie de la RDC. Comment a-t-il gagné aux élections législatives dans le Bandundu ? La réponse se trouverait dans la poche de Ngoy Mulunda qui a été un véritable opérateur économique de la CENI.

Roger BONGOS

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles