Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Kinshasa : Des coopératives peuvent lutter contre la faim !

$
0
0

Crée le 03-02-2012-  18h45 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le vendredi 03-01-2012 - 18H49 AFRIQUE REDACTION PAR :LE PALMARES

 

Les Nations Unies par le biais du directeur général du Fonds des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano Dasilva, avaient déclaré 2012, année internationale des coopératives, reflétant ainsi non seulement un intérêt renouvelé pour leur action mais, aussi la nécessité d'une plus grande sensibilisation à la valeur de leur approché multidimensionnelle, indique un communiqué de presse de la FAO, remis, mercredi à l'ACP.

Selon le document, M Graziano a indiqué que la FAO allait intensifier sa collaboration avec les organisations de producteurs et les coopératives agricoles, alimentaires et rurales qui ont une influence bénéfique sur les petits agriculteurs au niveau organisationnel, économique et social, sur les populations pastorales et tous ceux qui dépendent de la pêche et des forêts pour subvenir à leurs propres besoins.

“La FAO doit pouvoir compter sur les partenaires clés qui constituent des coopératives et des organisations de producteurs fortes afin d'éliminer la faim dont souffrent quelque 925 millions de personnes et de répondre aux nombreux défis auxquels le monde fait face, a-t-il souligné “.

La FAO s'engage à mettre en avant et à partager les preuves de l'impact des coopératives et des organisations de producteurs sur la sécurité alimentaire dans le monde ainsi qu'à renforcer ses liens avec ces groupes, a déclaré M Graziano Dasilva. Par ailleurs, qu'elles soient de petite taille ou qu'elles brassent des millions de dollars au plan mondial, les coopératives opèrent dans tous les secteurs de l'économie, tant urbaine que rurale. L'Alliance internationale des coopératives estime que les coopératives comptent plus de 800 millions de membres. En 2008, les 300 plus grandes coopératives du monde ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 1.100 milliards USD comparable au Produit intérieur brut (PIB) de nombreux grands pays, rappelle-t-on.

                                                                                                               LP/Acp


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles