Crée le 08-02-2012- 02h55 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mercredi 08-02-2012 - 04H01 AFRIQUE REDACTION PAR :ARTV
En marge des activités de la Nieuwe Vlaamse-Alliantie (NV-A), Me Mutambayi a rencontré le président, Mr Bart de Wever, l’homme qui a fait 785 776 voix de préférence aux élections du 13 juin 2010 et qui a réussi, en quelques années, à hisser une formation politique surnageant sous la barre des 5% au rang de numéro un.
Répondant à une invitation de la NV-A, Me Mutambayi a notamment rencontré Mr Bart De Wever, le sénateur Karl Vanlouwe et quelques animateurs de la NV-A avec lesquels il s’est entretenu sur la problématique des élections congolaises du 28 novembre 2011. Il a notamment plaidé auprès de ses interlocuteurs pour le respect de la vérité des urnes.
Mr Bart de Wever s’est dit sensible à « l’aboutissement du processus électoral et de la démocratie au Congo » et s’est montré particulièrement attentif à l’injustice qui est faite aux électeurs congolais.
Enfin, il a également exprimé sa solidarité avec le Président Etienne Tshisekedi et partage les frustrations des électeurs congolais qui aspirent à la démocratie et au bien-être humain.
Fait à Bruxelles, 04 Février 2012