Crée le 14-02-2012- 13h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 14-02-2012 - 15H15 AFRIQUE REDACTION PAR : RADIO OKAPI
Trente-deux enfants auteurs des délits placés actuellement à l’Etablissement de garde et d’éducation de l’Etat (EGEE), à Goma (Nord-Kivu), ne sont plus pris en charge depuis la fin du projet d’appui de l’Unicef, il y a six mois. C’est ce qu’a affirmé, mardi 14 février, le responsable de cet établissement pénitentiaire.
Placés dans un pavillon du complexe pénitentiaire de Munzenze, ces enfants n’ont pas de nourriture, ni de subventions pour leur prise en charge alimentaire et médicale.
«Nous sommes confrontés au problème de manque de subvention qui nous permet d’acheter la nourriture et nous n’avons pas un service médical approprié pour la meilleure prise en charge des enfants en conflit avec la loi», se plaint Victor Supira, le responsable de cet établissement pénitentiaire pour enfant.
Les responsables provinciaux des services pénitentiaires reconnaissent ce problème.
Ils indiquent toutefois que la situation de ces enfants est à l’étude au niveau des autorités provinciales.
Rappelons que depuis le début de fonctionnement de l’EGEE à Goma l’année dernière, seul le Fonds des Nations unies pour l’enfance (l’Unicef), a pris en charge ces enfants pendant six mois dans un projet qui est arrivé à terme.