Crée le 16-02-2012- 07h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 16-02-2012 - 11H25 AFRIQUE REDACTION PAR :radio okapi
La route Ketta-Djoum-SongMélima est un projet co-financé par la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement congolais pour un montant qui reste a encore à préciser.
Les travaux ont été confiés à l'entreprise chinoise Synohydro. Les travaux préliminaires ont commencé depuis le 27 décembre 2011, en attendant le lancement officiel des travaux par le président congolais Denis Sassou-Nguesso.
La République du Congo s'est engagée à reconquérir sa situation de pays de transit de la sous-région d'Afrique centrale. Depuis 2011, le gouvernement congolais a entrepris un ambitieux programme de construction d'infrastructures routières pour relier les capitales voisines, notamment le Cameroun, le Gabon, le Tchad en passant par le Centrafrique.
Dans cette optique, le président Sassou-Nguesso a lancé en novembre 2011 les travaux de la route devant relier le Congo au Gabon, à partir de la localité d'Okoyo-Lékety-Lékoni à la frontière du Gabon.