Crée le 25-02-2012- 00h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 25-02-2012 - 20H00 AFRIQUE REDACTION PAR :AFRIQUINFOS
Parmi les biens saisis figurent des objets de très grande valeur, selon cette source.
Menée par les policiers de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), dans le cadre d'une enquête sur les "biens mal acquis", cette saisie avait débuté le 14 février dans un somptueux hôtel particulier des quartiers chics de Paris, une propriété de cinq étages et plusieurs milliers de mètres carrés.
Les juges enquêtent depuis décembre 2010 sur les conditions dans lesquelles trois chefs d'Etat africains --Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema et le défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba-- ont acquis un important patrimoine immobilier et mobilier en France.
La Guinée équatoriale a exprimé sa "totale indignation" devant ce qu'elle estime être une "illégitime persécution". La famille Obiang a été déboutée jeudi d'une procédure en référé qu'elle avait intentée contre cette saisie, a-t-on précisé de source proche du dossier.