Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Sénégal : ça se joue serré, Macky Sall serait en ballotage avec Wade 33% des suffrages contre 34%

$
0
0

Crée le 27-02-2012- 11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 27-02-2012 - 11H38  AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV

macky-wade49.jpg

                              Abdoulaye Wade                  Macky Sall


Le Directoire de campagne du candidat Macky Sall a annoncé lundi un coude à coude entre le président sortant Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre et rival à la présidentielle.

SelonJean-Paul Dias, un membre du directoire, Macky Sall aurait obtenu 33% des suffrages contre 34% pour le candidat Wade. Dans ce cas, un deuxième tour est inévitable, affirme-t-on dans le camp de Sall,

Alors que tous les résultats du dépouillement ne sont pas encore disponibles, toutes radios et télévisions locales confirment que Wade et Sall sont les favoris parmi les 14 candidats en lice à cette  présidentielle qui s'est déroulée dans le calme, contrairement aux inquiétudes qui planaient sur le pays à cause d'une campagne électorale violente.

Selon les premières tendances, la participation serait de près de 60% des quelque 5,3 millions électeurs appelés aux urnes.

Ces tendances indiquent également que l'ancien Premier ministre Moustapha Niasse arriverait en troisième position et Ousmane Tanor Dieng du parti socialiste serait quatrième.

Si ces tendances se confirment, un second tour devrait eêtre organisé pour désigner le futur président de la république pour les sept prochaines années.

Interrogés sur les radios locales, les candidats Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seckse sont déclarés déçus par la faiblesse des scores qui leur sont attribués dans les tendance. Par rapport à la présidentielle de 2007, ils ont beaucou prégressé.

Quant aux autres candidats, notamment Ibrahima Fall et Cheikh Tidiane Gadio, ils n'ont pas créé la surprise.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles