Crée le 06-03-2012- 06h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 06-03-2012 - 06H50 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV-NEWS
"Des millions de personnes, en République Démocratique du Congo (RDC) traversent l'une des crises les plus longues au monde. Le déplacement de populations à grande échelle constitue un problème non résolu depuis près de 20ans. Les pays est aux prises avec d’énormes difficultés. C’est la raison pour laquelle nous augmentons notre aide en faveur de la RDC de dix pourcent par apport à l'année dernière", a expliqué Mme Georgieve .
Selon elle, la commission européenne a trois priorités en RDC, notamment la prise en charge des enfants mal nourris, la protection de la population civile .
A cet effet, la commissaire Georgieve effectuera dans les prochains jours un voyage à Goma dans le Nord-Kivu à l' Est de la RDC où elle découvrira des projets financés par la commission européenne , dans la province du Sud -Kivu elle s' entretiendra avec les femmes ayant subi les sévices sexuels dans cette partie internées à l' hôpital de Panzi que la commission européenne finance.
Elle a ajouté que qu' en RDC, on compte 1,7 million de personnes déplacées à l' intérieure du pays et 426 000 refugiés congolais dans les pays voisins .
Selon la commissaire européenne, "les besoins humanitaires sont énormes. Nous devons empêcher que le pays tout entier sombre dans une crise oubliée frappant 66 millions de personnes".
Il faut signaler que le 10e Fonds européen de développement a alloué à ce pays un montant d’environ 584 millions d' euros entre 2008 et 2013.