Crée le 10-03-2012- 12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 10-03-2012 - 12H20 AFRIQUE REDACTION PAR :ARTV
Parti démocratique gabonais
Cette cérémonie qui servira de véritable baromètre de mobilisation, débutera par une caravane médicale à la place de l' indépendance à Libreville le samedi prochain, selon les organisateurs.
Dans sa qualité de président, le chef de l'Etat actuel, Ali Bongo Ondimba, présidera lundi prochain, les différentes manifestations marquant la commémoration de ce parti qui est au pouvoir depuis 44 ans.
La célébration de cet anniversaire sera agrémentée par les différents groupes socio culturels, et par la remise des prix meilleurs littéraires gabonais.
L'objectif visé cette édition est de communier ensemble avec tous les partis qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition. Cette communion sera également l'occasion de montrer l'unité nationale.
Le PDG est créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou dans le chef-lieu de la province de l'Ogooué-Lolo, dans le sud-est du Gabon, par feu le président Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin 2009.