Crée le 22-03-2012- 07h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 22-03-2012 - 07H45 AFRIQUE REDACTION PAR : ARTV-RADIOOKAPI
Un aéronef de la Mission des Nations unies (Monusco) a essuyé une vingtaine de tirs à l’arme légère lundi 19 mars à l’approche de la zone de Nadui dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Le porte-parole militaire de la Mission onusienne, le lieutenant-colonel Félix Prosper Basse a attribué mercredi cette attaque aux éléments de la rébellion ougandaise de l’ADF/Nalu.
Le lieutenant-colonel Félix Prosper Basse indique que l’aéronef n’a pas subi des dommages et les membres de l’équipage n’ont pas été touchés.
Il affirme aussi que la force de la Monusco a pris « toutes les dispositions sécuritaires et a envoyé un massage fort à ce groupe armé qui a commis l’imprudence de tirer sur son aéronef ».
Pour transmettre son message, la Monusco a recouru dans l’après-midi à un autre hélicoptère qui volait bas pour larguer des dépliants en direction des groupes armés, notamment des ADF/NALU.