Créé le 04 -05-2011 à 12h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mercredi 04- 05-2011 | 12h00
| AFRIQUE REDACTION PAR : LA
PROSPERITE
Bien sapé et bien parfumé, Papa Wemba ne s’est pas éloigné de sa tradition, malgré son âge avancé. 100% Star a livré un concert superbe, dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2011, à Kinshasa, dans le cadre de la fête du Travail, célébrée chaque année à travers le monde.
Bien sapé et bien parfumé, Papa Wemba ne s’est pas éloigné de sa tradition, malgré son âge avancé. 100% Star a livré un concert superbe pour la promotion de son sponsor Miitzig : « le goût de la réussite ». Un public select s’est retrouvé pour savourer sa bonne musique proposée au rythme de Viva-la-Musica.
Sous les couleurs de sa bière premium Miitzig, la Bralima a produit l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio, dit Papa Wemba, dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2011, à Kinshasa. Cette production musicale était organisée dans le cadre de la fête du Travail, célébrée chaque année à travers le monde. La terrasse « Mombonda Gécamines », à Kasa-Vubu, était le bon cadre choisi par la brasserie pour commémorer avec les travailleurs congolais cette cérémonie festive à Kinshasa.
Avec ses 63 ans d’âge, Papa Wemba a été bien convié à agrémenter ce festin avec ses fans, travailleurs, au rythme de sa musique engagée. C’était une soirée exceptionnelle pour les consommateurs qui prônent la réussite, en choisissant la première bière premium de la RDC.
Avec fierté et élégance, Papa Wemba est monté sur le podium érigé pour la circonstance aux environs de 00h30’ pour ouvrir le bal dansant. Le leader de Viva-la Musica a tout d’abord remercié son sponsor qui s’est engagé pour la tenue et l’organisation louable de cette soirée. « Votre soutien à Miitzig est ma force. Qui aime ma musique doit consommer cette bière qui aspire à la réussite dans nos affaires», a déclaré Papa Wemba.
Son entrée a été marquée par la chanson « Référence », tirée d’un ancien album « Foridoles ». Jacket blanc, nouvelle collection « Kasamoto », combiné d’un Jeans à la couture chic et compliquée, à la fois, le chanteur s’est très bien comporté sur scène. Aux allures du mannequin avec sa voix angélique, il a séduit ses fanatiques. Ces derniers ont nourri leurs oreilles, écoutant des belles mélodies orchestrées par Papa Wemba alias « Notre Père ».
Seul, sur un podium dominé à la visibilité de son sponsor, le chanteur congolais a épaté l’assistance en dévorant sous les éclairages de la lune du soir. Tout le monde contemple les merveilles d’une soirée de toutes les couleurs qui se dessine sur place. Une bonne température s’est installée avec le premier tube du concert. C’était bien parti dans une ambiance bon enfant pour la soirée. Ensuite, il avait enchaîné avec « Phrase » qui avait tiré pas mal des fans sur la piste de la danse. Trente minutes avaient suffi pour se trémousser au rythme de la musique rumba- fiesta de Bakala dia kuba Papa Wemba.
Les chansons « Mima » et « six millions », deux chansons phares de son dernier opus intitulé « Notre Père », avaient fait bougé l’assistance durant toute la soirée. Le concert est allé au-delà de trois heures du matin lorsque la Star a décidé de quitter la scène à la grande satisfaction du public. L’on notera qu’une fois encore, la Bralima a gagné son pari en réussissant une production magistrale avec son partenaire musicien. En cela, il sied de féliciter le Chef produit, Serge Kolomoni, qui est le Brand manager VIP à la Bralima pour tous ses efforts consentis pour la réussite de l’événement.
(Jordache Diala/La Prosperité)