Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Renforcement des capacités - Bas-Congo : clôture de la formation du premier bataillon de la PIR à Kasangulu

$
0
0

Créé le 04-06-2011 à 10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le SAMEDI  04- 06-2011 | 17H35| AFRIQUE REDACTION  PAR :LE POTENTIEL 

 



Le premier bataillon de la Police d’intervention rapide de la Police nationale congolaise (PIR/PNC) vient d’achever son stage de recyclage, à Kasangulu, dans la province du Bas-Congo. Le porte-parole de la Monusco, Touré, l’a annoncé mercredi à Kinshasa.

Entre-temps, le deuxième bataillon de la PIR a effectué le lundi 30 mai sa rentrée au centre d’instruction pour la formation, a-t-il renseigné. Avant de préciser que la formation de ces deux bataillons s’inscrivait dans le cadre du renforcement des capacités de la Police nationale congolaise.

Le porte-parole de la Monusco a, par ailleurs, laissé entendre que la deuxième session de recyclage des policiers pour la sécurisation du processus électoral se poursuit également à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Et de poursuivre qu’à Bunia, en Province Orientale, la formation de formateurs spécialisés de la PNC dans le cadre de la lutte contre les violences est à sa cinquième semaine et se clôturera le 25 juin 2011.

Une vingtaine des cadres formateurs de la PNC suivent depuis le dimanche 26 mai dernier, une séance de formation d’initiation en informatique bureautique au centre d’instruction de Kapalata, dans la ville de Kisangani. La formation de ces cadres formateurs de la PNC se déroulera durant 15 jours. Elle est appuyée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à travers la dotation d’ordinateurs et d’un formateur pour renforcer l’équipe de formateurs UNPOL.

Dans la ville de Kinshasa, la Monusco poursuit les séances de formation au Centre supérieur militaire, à l’attention des cadres de la PNC en Inspection générale d’audit. Au total, 704 éléments ont déjà été formés du 23 au 28 mai 2011.

Sauf changement de dernières minutes, la Monusco devait entamer au cours de cette semaine, une séance de formation de 300 policiers, à Lubumbashi, dans la province du Katanga. Cette session de recyclage s’inscrit dans le contexte de la sécurisation du processus électoral.

A en croire le porte-parole de la Monusco, les opérations de collecte des données ont permis de recenser du 11 au 28 mai, 5.855 policiers dans les provinces du Bandundu et du Bas-Congo.

Débutée le 26 mai 2011, l’opération d’identification biométrique se poursuit dans la ville de Mbandaka. « Ainsi, 157 policiers ont déjà été identifiés sur un effectif de 1.619 policiers », note-t-il.

Ludi Cardoso


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles