Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Dernières découvertes de nos limiers sur les turpitudes de Raymond TSCHIBANDA

$
0
0

 

Encore et encore Raymond le malhonnête a attiré nos enquêteurs sur ses  turpitudes flagrantes, jour après jour, ses inconstances nous ramènent devant une attitude vénale qui mettrait à genoux tout un pan de la République.


Parti de rien il y a quelques années, il est à nos yeux le symbole parfait de ces prédateurs qui, dans l’ombre d’un président nul et lui-même à travers sa sœur Janet, partie intégrante de la Mafia à la tête de la RDC, état en déliquescence, dissimulé par son hypocrite attitude de chrétien comme il a été rappelé à notre dernière livraison du 2 avril 2011, qu’il serait le véritable metteur en scène d’un nombre très important d’escroqueries et de la forfaiture qui le classe au top 10 des voyous de la République.


Dans un précédent article « Affaire OFIDA-CTC » (Customs and Tax Consultance), encore un scandale de la corruption de ceux qui nous dirigent, qui avait défrayé la chronique sur l’escroquerie de 1 milliard de dollars ponctionné à cette société et qu’aujourd’hui le premier ministre tente de faire enterrer cette affaire par un compromis à l’amiable, ce qui a résulté son petit détour à Paris dernièrement afin que le gouvernement congolais ne soit pas traduit devant les tribunaux français. En parallèle de cette affaire, nous avons sur notre enquête concernant l’immobilier de Kinshasa, décelé une toute petite partie de la vilainie de ces pseudos-dirigeants.


Nous sommes à même après vérification d’ajouter quelques nouvelles révélations sur la canaille TSCHIBANDA. Nos interrogations se situent sur les aspects fondamentaux de la probité du ministre d’état qui se fourvoie dans des comportements irraisonnés. Ces questions s’articulent sur les faits qui suivent. Avec quel argent peut-il acheter à Maluku une grande concession de 2500 hectares qui appartenait au défunt KAZUMBA LEULA. Il achètera également à Doula un hôtel de trois niveaux qui appartenait à l’ancien PDG du port, actuellement aux arrêts pour malhonnêteté. De fil à aiguille, nos fins limiers découvrent avec stupeur qu’il a en Afrique du Sud une magnifique villa et que son voisin était un certain Vital KAHHERE. Pour terminer la partie de notre enquête, le clou de cette affaire, il s’est arrangé pour s’acheter une somptueuse villa, également une grande concession appartenant à YAGI le libanais qui est son complice dans le scandale de la banque BC.


Nous avons appris que Raymond la canaille était le principal créancier de la banque qu’il pillait avec YAGI (voir affaire CTC).

Dans sa projection cupide pour escroquer la République, il envisagerait de devenir actionnaire de la nouvelle société d’aviation KORONGO crée par Bruxelles Airlines et Forest et également avec Olivier KAMITATU, actuel ministre du plan, deviendrait actionnaire de la société minière SHEMAF du groupe indien SHALINA à Kolwezi.


Cher Raymond, cher crapule, pouvez vous nous donner la recette pour, avec votre salaire de ministre, pouvoir acquérir autant de biens, sans compter ceux que nous n’avons pas découverts.

Et la liste est longue la façon dont Monsieur Raymond TSCHIBANDA tisse sa toile et donne un coup fatal aux institutions étatiques et non étatiques de la RDC. Dans cette liste non exhaustive, on voit l’ombre, la connivence et la complicité des soi-disant investisseurs bienveillants à l’occurrence libanais et indo-pakistanais qui pillent le pays sous la bénédiction odieuse des ventripotents qui entourent le jeune Président Joseph Kabila et son PPRD, machine à broyer l’espoir du peuple congolais.

 

Roger BONGOS



Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles