Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Sud-Kivu : Marcellin Cishambo annonce le déploiement des FARDC à Shabunda et Fizi

$
0
0

 

Le 22-07-2011 à 09h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le  Vendredi  22- 07-2011 | 11h40| PAR :  Le POTENTIEL

 




Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a annoncé le déploiement des régiments des Forces armées de la RDC à Shabunda et Fizi, en vue de sécuriser les populations de ces deux territoires de l’Est de la RDC. Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo, vient de boucler sa mission de travail dans les territoires de Shabunda et Fizi.

Au terme de cette tournée, le chef de l’exécutif provincial a fait savoir que des régiments des Forces armées de la RDC seront déployés dans trois semaines dans les localités sans protection militaire de Shabunda au Sud-Kivu.

De leur côté, les populations de Fizi et de Shabunda ont appelé de leurs vœux au rétablissement de la paix. Elles ont exprimé ces préoccupations au gouverneur et au représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en République démocratique du Congo, Roger Meece, renseigne la source.

L’on se souviendra que le chef de la Monusco et le gouverneur de la province du Sud-Kivu ont effectué, du 18 au 20 juillet, une tournée d’inspection à Shabunda et Fizi, deux territoires dans lesquels les groupes armés sèment la panique et la désolation au sein des populations locales.

 Se confiant à la presse à l’issue de cette tournée, Marcellin Cishambo estime que la situation est nettement plus calme à Fizi qu’à Shabunda. Par conséquent, il a appelé la population de Fizi à la patience.

 Evoquant la situation à Shabunda, le chef de l’exécutif provincial déplore les incidents malheureux qui s’y sont déroulés, tout en lançant un avertissement aux manipulateurs face au drame que connaît la population de ce territoire. Et de conclure : « Les régiments seront déployés dans trois semaines et la formation d’autres militaires continue à Mwenga pour sécuriser la population ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles