Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Mbuji-Mayi : 35 Km de câbles électriques volés et vendus aux trafiquants des mitrailles

$
0
0

Créé le 19-10-2011 à 10 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le MERCREDI 19-10-2011 à  11 h35 | AFRIQUE REDACTION PAR : L’AVENIR

 


Outre le vol des câbles, les responsables de la Regideso et de la Snel fustigent le fait que les services publics provinciaux payent difficilement les factures de consommation d’eau et d’électricité. Dans sa livraison de lundi dernier, l’Agence congolaise de presse (ACP) a rapporté une information selon laquelle, trente cinq kilomètres de câbles électriques sont volés sur les réseaux Snel et Regideso de la ville de Mbuji-Mayi. Ce qui pourra rendre difficile la fourniture régulière du courant à la société de distribution d’eau. C’est le constat contenu dans un rapport fourni par les responsables de ces deux entreprises, à une commission d’enquête de la société civile forces vives, indique la source. Cette commission est chargée de s’enquérir de la précarité dans la distribution d’eau et de l’électricité au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Dans ce rapport, explique l’ACP, il est clairement dit que ces fils volés ont été vendus aux trafiquants des mitrailles. Outre le vol des câbles, les responsables de la Regideso et de la Snel fustigent le fait que les services publics provinciaux payent difficilement les factures de consommation d’eau et d’électricité, renchérit la source.

Cet article souligne par conséquent que, face à ces difficultés qui risquent d’avoir des répercussions sur le fonctionnement de ces entreprises commerciales, la société civile entend organiser très prochainement, une campagne de sensibilisation des consommateurs au payement des factures pour permettre un fonctionnement régulier de ces deux unités de production et de commercialisation.

Lepetit Baende


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles