Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Lupopo et Daring ayant fait match nul 1-1, la troisième place qualificative revient à Fc St Eloi Lupopo

$
0
0

Créé le 24-10-2011 à 10 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le lundi 24-10-2011 à  11 h35 | AFRIQUE REDACTION PAR : L'AVENIR



* Le Dcmp/K a complètement raté sa saison. Le tout dernier match de la saison de Linafoot et que toute l’opinion attendait entre Dcmp/K et St Eloi Lupopo s’est joué hier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Il s’est achevé sur un score de parité 1-1. C’est un match comptant pour la 14è journée.

Le match commence à une vitesse supérieure des Immaculés qui multiplient les attaques et ratent autant d’occasions de but. Un joueur de Lupopo est blessé et évacué mais a repris le jeu. Pendant au moins 15 minutes, Daring est resté dans le camp lupopois.

Mais à la 16è minute, après une première contre-attaque amorcée vers la gauche par Osward, ce dernier fait un centre-tir et dans la confusion, Matampi voulant capter le cuir, l’opportuniste Tamundele réussira à le toucher pour le propulser dans les filets : 1-0 pour Lupopo. C’est le grincement des dents du côté Daring qui s’attendait à marquer un but avant les Lumpas. Au repos, ce score sera maintenu.

A la reprise, l’entraîneur Sisi Sokoto de Daring monte Ungenda à la place de Lomboto (un défenseur à la place d’un attaquant). Ceci à la demande du capitaine Gladys Bokese qui voulait aller provoquer la défense de Lupopo. Ce qui fut fait. Il va pratiquement peser lourd à la défense de Lumpas en évacuant à la 54è minute le fameux gardien Kabeya sur une civière, lequel a été transporté d’urgence à l’hôpital. Le jeu va continuer et à 75è minute sur un centre de Bivala dévié par Ilongo Sadaam, celui-ci en collision avec le gardien réussira à marquer dans les bois du portier Kikanda. 1-1.

La pendule était remise à zéro et Daring n’était toujours pas qualifié. Le jeu va devenir très viril. A telle enseigne que le joueur Tagy Agiti de Lupopo écopera d’un carton rouge qui, pour les immaculés, sera un soulagement et redonna espoir aux Kinois croyant qu’avec la supériorité numérique, ils allaient réussir le deuxième but qui ne viendra jamais. L’entraîneur Shungu de Lupopo va sortir l’attaquant le plus mordant Kapesa pour le remplacer par un milieu défensif Mukoko afin de contenir les assauts des immaculés. Les joueurs de Lupopo y compris le gardien vont jouer au malin. Car, à chaque contact, ils se laissent tomber et vont ainsi grignoter les minutes faisant semblant d’être blessés. C’est sur ce score de 1-1 que se termine le match.

Par ce match nul, la troisième place qualificative à la compétition africaine revient donc à Fc St Eloi Lupopo qui, avec l’Us Tshinkunku seront les représentants de la Rdc en Coupe de la Confédération. Dommage que le Daring ait raté complètement sa saison car il ne sera pas africain. C’est la colère dans les rangs des supporters qui se mettront à casser les chaises. Plusieurs d’entre eux seront arrêtés.

Gaby Mass


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles