Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

[Dossier enquête ] Affaire OFIDA-CTC (Customs and Tax Consultance) Encore un scandale de la corruption de ceux qui nous dirigent

$
0
0

 

 

 

[Dossier enquête ] Affaire OFIDA-CTC (Customs and Tax Consultance) Encore un scandale de la corruption de ceux qui nous dirigent

 

dircab2 tshibanda

Raymond Tshibanda


En date du 24 mars « Le Potentiel » titrait en première page : Pour un non respect du contrat signé avec l’Ofida, sa compagnie CTC (Customs and Tax Consultance) exige de la RDC 1 milliard de dollars U$ et risque fort de les avoir.

LE POTENTIEL 1

Avant que le régime des forbans qui entourent le Petit Président KABILA  nous présentent quelques lampistes pour camoufler les vrais coupables, nos enquêteurs ont agit vite et bien.


CTC est une escroquerie américaine, basée sur des fausses références et n’obtenant des contrats juteux qu’à travers des « bakchichs » énormes versés aux responsables gouvernementaux. Bien sûr, dans notre pauvre pays, ces escrocs US (américains) avaient l’embarras du choix.


Disponibles pour toutes vilainies, deux hommes, Athanase MATENDA alors Ministre des Finances, et Raymond TSHIBANDA alors Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat (avant d’en être viré pour agression sexuelle sur une personnalité étrangère).


Les deux compères comprennent vite l’intérêt de la chose et poussent, moyennant une grosse commission (plusieurs millions), à la signature d’un contrat léonin (comme le contrat chinois) avec l’Ofida. Je tiens à préciser que le contrat léonin chinois a rendu l’homme qui dirige la RDC, illicitement riche en milliard de dollars.


Les agents d’Ofida, de l’OCC et de la Bivac constatent bien vite des faits troublants à savoir :


1.     Incompétence des soi-disant experts américains ;


2.   Présence suspecte de la femme Camerounaise de Tshibanda qui gère les dépenses par la CTC et, en mère maquerelle, ca jusqu’à taxer les salaires des femmes de ménage de 30 dollars par moi ;


3.   Présence également suspecte aussi de la fille de MATENDA qui intervient dans le deal signé par son père.


Rapidement, les choses se gâtent à la lumière de ce qui va suivre :


1.     Les entités en place, Ofida et les autres, se rebellent devant le fiasco CTC et leur pauvre prestation ;


2.     Les mouvements politiques des forbans Joséphistes laissent présager la fin de MATENDA et le départ du grotesque Tshibanda DE LA Présidence.


Les dirigents de CTC prennent peur, les rats quittent le navire : Marie-Louise, la mère tenancière, quitte le pays pour son Cameroun natal, Nadia, la fille de MATENDA en Afrique du Sud.


Jeanine MATENDA, naïve et sûrement cocue financièrement, va sans doute payer pour les deux escrocs MATENDA et TSHIBANDA.


Une ultime tentative de relecture du Contrat échoue sur intervention de Muzito qui a tout compris mais étouffe le scandale. Il en sera remercié plus tard !


Les faussaires américains munis du contrat béton signé par le duo d’escrocs MATENDA / TSHIBANDA quittent le pays courant 2009 et mettent en place la procédure juridique qui doit, en toute logique, leur rapporter le milliard cité par Le Potentiel. La justice française choisie par les parties va trancher, la RDC paiera.


Maintenant, pouvons-nous croire un seul instant que les deux complices qui ont abusé de leur pouvoir contre rétributions occultes vont répondre de leurs actes ignobles et dévastateurs pour les finances de l’Etat.


Sûrement pas l’impunité, la li du clan sous les ordres du parrain Augustin KATUMBA Mwanke va se mettre e, ordre pour étouffer l’affaire et protéger ainsi leurs mafiosi et les garder au chaud pour d’autres escroqueries. Le ridicule Président « Nintendo » couvrira le tout comme d’habitude.


Cette affaire, énorme dans ses conséquences financières (1/6ème du budget de l’Etat) nous a fait découvrir le rôle abjecte et permanent de Tshibanda et nos enquêteurs sont sur lui en RDC et à l’Etranger et nous avons d’autres révélations venant de UK. (Grande Bretagne)  sur l’attribution des appartements à HONG KONG pour les 4 truands de la République….


Bientôt vous allez découvrir la fourberie et la malhonnêteté de ce faux père tranquille, honnête et travailleur, qui,  en payant, se fait désigner comme Ministre le meilleur ministre dans un sondage bidon du Journal La prospérité DU 23 mars 2011 N° 2106. Voir morceau du journal scanné…( titre Sondage Les Points ) Raymond Tshibanda à la tête du Top 10 des Ministres marquants ! Quelle honte pour ces journalistes thuriféraires…

 

TSHIBANDA 1


Vous découvrirez alors l’abjection de ce personnage, le voleur, jouisseur et faux jeton ! Son hypocrisie immense sera dévoilée, son pseudo parti «  chrétien » lui sert de couverture, les Congolais du Kasaï qui le caillassent régulièrement doivent maintenant lui interdire l’accès à leur province, ce serviteur Luba de KABILA est pire de tous, Kimbuta l’infect Gouverneur est un enfant de cœur par rapport à toute la galerie des portrait qui entourent JO KABLA. Nous vous les présenterons tous un par un y compris KIMBEMBE MAZUNGA…


Roger BONGOS

Journaliste d’Investigation

Enquête continue…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles