Créé l10-12-2011 16h19 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le samedi 10-12-2011 16H20 AFRIQUEREDACTION :ROGER BONGOS
Le secrétaire général de l'ONU le valet de la communauté internationale Ban Ki-moon a lancé un appel au calme en République démocratique du Congo (RDC) où l'annonce de la réélection frauduleuse du président sortant, mal aimé par population Joseph Kabila a engendré des violences.
Ban Ki-moon sorti de son nid douillet a pris note des résultats de l'élection qui a reconduit Joseph Kabila à la présidence et " lance un appel pour que tous les différends concernant les résultats provisoires des élections soient résolus pacifiquement par l'intermédiaire des mécanismes légaux et de médiation existants ", a ajouté son porte-parole Mart in Nesirky, tard vendredi.
Le secrétaire général "condamne fermement tout acte de violence lié au processus électoral " et " réitère son appel au calme ". Il "invite tous les candidats et partisans à faire preuve de retenue et se garder de tout acte de violence, de provocation et d'incitation à la violence". On croit rêver ! Qui est l'instigateur de ces violences, n'est ce pas la MONUSCO de Roger MEECE ?
Roger BONGOS