Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Le carnage : DEJA PLUS DE 100 MORTS A KINSHASA

$
0
0

 

Créé l 11-12-2011 15h33 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |   ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le dimanche   11-12-2011   15H50  AFRIQUEREDACTION : Raphaël KASHALA

Massacre-en-rdc-kinshasa.jpg

De source très sûre, nous venons d'apprendre que la situation de nos compatriotes est aujourd'hui dramatique, il y  a eu au cours de cette journée de samedi une centaine de morts dans la ville de Kinshasa, essentiellement abattus par la garde présidentielle de Kabila.

Bien avant la publication des faux résultats électoraux, nos compatriotes avaient déjà payé un lourd tribut dans la ville de Kinshasa, de la part des soldats apparemment étrangers,   qui sont une milice privée de celui qui vient d'être frauduleusement proclamé vainqueur des élections du 28 novembre.

L'armée d'un pays a pour rôle de défendre la souveraineté et l'intégralité du territoire national contre des menaces extérieures.  Aujourd'hui au Congo, le pouvoir décadent qui avait déjà pressenti le rejet que le peuple congolais lui témoignait avait déjà mis  ses milices pour terroriser la population pendant la campagne et qui vient de le bouter dehors par la voie des urnes,  avait mis des soudards en lisse pour terroriser la population.
La garde présidentielle, milice privée de Kabila, prend la population congolaise comme un ennemi extérieur qu'elle doit combattre. Voilà la logique de ce pouvoir qui vient, en une seule journée, d'abattre une centaine de personnes, dont les corps sont emportés pour être jetés dans des fosses communes.

Un pouvoir qui tire sur la population et tue ses propres citoyens n'est pas digne, il se disqualifie automatiquement et ne mérite plus aucune considération. Il doit déguerpir. Le peuple congolais restera debout pour faire déguerpir ces usurpateurs, manipulateurs des résultats électoraux; tout n' est plus qu'une question de temps. 

Aujourd'hui, le pouvoir est au peuple congolais qui vient d'élire magistralement Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo.
 
Vive la République Démiicratique du Congo
Vive le Peuple congolais, source et légitimité de tout pouvoir!
Vive le Président élu de la République Démocratique du Congo.
 
Raphaël KASHALA
Tél:+3216477431
Gsm: +32485157424  
rkashala@gmail.com

Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles