Créé le 18 -04-2011 à 08h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN | ACTUALITE | RDC | Mis à jour le mardi 19 -2011 22h00 | AFRIQUE
REDACTION PAR : DEPECHES DE BRAZZAVILLE
Madame Lilliane Bemba, une vraie First Lady. Photo Réveil-FM
Madame Lilliane Bemba et Freddy Mulongo sur les Champs Elysées à Paris. Photo Réveil-FM Lady.
Madame Lilliane Bemba et Roger Bongos. Photo Réveil-FM.
Le Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba est un parti moribond, aphone, inactif où des chiffonniers sans visions politiques pour le Congo se battent pour des positionnements anodins alors que le Congo se meurt. "François Mwamba et son équipe roulent pour Joseph Kabila. Heureusement l'aile Adam Bombolé essaye de limiter la casse mais pour combien de temps. Comment comprendre que les caisses du MLC soient vides alors que le parti de Jean Pierre Bemba a plus de 176 parlementaires dont chacun touche plus de 6500 $ par mois. François Mwamba a manigancé pour que la motion Busa de l'interpellation d'Adolphe Muzito, le crésus Premier-ministre de Joseph Kabila ne puisse pas tomber. Depuis deux ans et demi que Jean Pierre Bemba est la CPI, François Mwamba, le fameux Secrétaire Général du MLC ne l'a vu qu'une seule fois et pourtant il passe souvent ses week-end à Gentilly dans la banlieue-Nord parisienne où il a une résidence. Pour preuve, lors de l'ouverture du procès Jean-Pierre Bemba à La Haye et pourtant il se pavanait à Paris. Joséphiste déguisé en opposant, François Mwamba, le fameux Secrétaire Général travaille pour Joseph Kabila, il roule pour lui comme le pestiféré Olivier Kamitatu alors président de l'Assemblée nationale de la transition pour le compte du MLC roulait pour Joseph avant que cela ne soit connu au grand jour. Le judas Iscariot de la politique congolaise était exclu du Olivier Kamitatu est exclu du parlement par la cour suprême de justice, un certain 27 février 2006. Les jeunes loups d'AJBA ont cloué au pilori, François Mwamba. Cela s'est passé le dimanche 17 avril 2011 à Genevilliers et le lundi 18 avril, nous apprenions que François Mwamba était débarqué du MLC par un comité des fondateurs présidé par Thomas Luhaka, qui à l'époque avait remplacé Olivier kamitatu à la présidence de l'Assemblée nationale de transition après la découverte de sa traitrise.
Roger Bongos, Madame Lilliane Bemba et Freddy Mulongo. Photo Réveil-FM.
Allocution de Madame Lilliane Bemba devant les membres de l'Association "Les Amis de Bemba" à Genevilliers dans le 92.
Mesdames et Messiers,
Au moment où votre association "Les Amis de Jean-Pierre Bemba et Alliés (AJBA) célèbre son premier conclave permettez- moi de m'acquitter d'un agréable devoir, celui de vous remercier parce que vous existez. Ces remerciements, je vous l'adresse en mon nom propre et en celui de ma famille et bien sûr au nom de mon mari.
L'utilité de notre association va au-delà de la nécessité que revêt votre lutte pour la libération de mon mari injustement détenu à la Haye. En effet, l'implication permanente de vos membres est un soutien moral inestimable et nous renseigne sur les espoirs que le peuple congolais fonde en la lutte qu'avec le Sénateur Jean Pierre Bemba vous menez.
Pour ma part, je vous exhorte à continuer votre implantation et à faire en sorte que dans tous les pays où nous compatriotes vivent, le message de changement porté par le sénateur Bemba soit compris et accepté, afin que demain, notre lutte soit couronnée par une victoire.
Soyez les défendeurs infatigables de notre cause commune et enrouragez ceux parmi nous qui semblent gagnés par le découragement, dites leur que la victoire est de notre côté. En effet, avec l'ouverture depuis maintenant cinq mois du procès injuste qui est imposé à notre leader le sénateur Jean-Pierre Bemba, tous les espoirs sont permis. Les témoignages tantôt contradictoires, tantôt peu crédibles des témoins présentées par le procureur Moreno nous laissent penser qu'une seule issue est possible: l'acquittement de Jean-Pierre Bemba.
Cet acquittement sera le retour juste du droit face à une injustice qui oblige depuis deux ans le sénateur Jean-Pierre bemba à vivre loin de sa famille, loin de ses compagnons de lutte, loin de son pays. Mais fort heureusement, grâce à Dieu, la flamme allumée dans le coeur de chaque congolais a résisté à tous les vents qui ces quatre dernières ont tenté de nous distraire.
L'AJBA peut compter sur mon soutien et celui du Sénateur Jean-Pierre Bemba.
Je voudrais donc terminer mon petit mot par vous souhaiter bon conclave que vive l'AJBA, que vive le Congo.