Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

UNE GRAVE AFFAIRE D’ARGENT QUI MET LE PATRIARCHE ANTOINE GIZENGA DANS TOUS SES ETATS - Godefroid Mayobo détourne 1.000.000 Usd destinés au Palu !

$
0
0

Crée le 10-01-2012- 10h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 10-01-2012    11H15 AFRIQUE REDACTION PAR : LE BAROMETRE

 



Eclaboussé par l’honorable Christophe Mboso N’kodia au sujet de fraudes électorales à Kenge, Godefroid Mayobo court le risque d’invalidation. Aussi, à cause de son acte ignominieux, cet homme imprévisible vient de faire perdre à ce parti un nombre de sièges dans la nouvelle Assemblée nationale à constituer.

Parti Lumumbiste Unifie, PALU, démontre en suffisance que son secrétaire général Antoine Gizenga Fundji n’a plus d’hommes de confiance sur lesquels il peut encore compter pour bien tenir les commandes de cette formation politique en état de vieillissement très avancé!
En effet, une grave affaire d’argent qui met le Patriarche Antoine Gizenga Fundji dans tous ses états annonce l’imminente rupture entre ce vieux leader politique et son homme de confiance supposé tel en la personne de Godefroid Mayobo.
Professeur d’université de son état et actuel secrétaire permanent du PALU, l’homme avait joué un rôle prépondérant aux côtés d’Antoine Gizenga lorsque ce dernier fut appelé à diriger le gouvernement de coalition issu des élections présidentielle et législative de 2006.

Des informations de sources dignes de foi proches de ce parti dont les dimensions nationales et nationalistes demeurent très discutables indiquent, que Godefroid Mayobo s’est rendu coupable du détournement d’un million de dollars américains obtenu de la caisse centrale de’ la « Majorité Présidentielle ».
D’après les mêmes informations, ce pactole avait été débloqué pour financer la campagne électorale de candidats du PALU à l’élection législative du 28 novembre 2011 et, ce, su l’ensemble du territoire national !
Les calculs de probabilité effectués par les ténébreux laboratoires de recherches stratégiques du PALU basés en terre Pende dans le Bandundu prévoyaient que cette rondelette somme d’argent devrait permettre à dette formation politique de gagner plus de cinquante sièges au sein de l’Assemblée nationale à constituer prochainement.
Malheureusement, rapportent les mêmes sources, lesdits calculs viennent d’être contredits par la boulimie financière de celui-là même qui, de tous les temps, fut considéré à tort ou à raison comme l’héritier politique d’Antoine Gizenga dans la conduite de son parti !

En effet, des résultats de i’élection législative rendis publics dernièrement par la CENI indiquent clairement que le parti cher à Antoine Gizenga a mordu la poussière en rapport avec ses espérances affichées pendant la campagne électorale échue officiellement le 26 novembre 2011 à minuit.
A cause de l’acte ignominieux posé par Godefroid Mayobo qui avait refusé de partager le million avec les autres candidats du PALU, ce parti ne pèsera pas lors de la constitution de la nouvelle majorité voulue par la Majorité sortante lors de la formation du bureau de la nouvelle assemblée nationale, encore moins lors des tractations qui devront aboutir à la constitution de la nouvelle équipe de l’exécution national appelée à chasser Adolphe Muzito de l’Hôtel du gouvernement !

Pour se défendre contre les attaques ciblées de candidats de son parti qui ont raté le train ‘de la nouvelle assemblée nationale, l’ancien ministre près la Primature se complait à déclarer que la somme destinée à la campagne électorale des candidats du PALU à l’élection législative n’a jamais été débloquée et qu’il en est de même de celle alors attendue par les candidats du PPRD, parti-phare de la Majorité Présidentielle sortante ! Passons.

Le scandale de Tamumbana
Alors qu’il n’a pas encore fini d’en découvre avec son patron Antoine Gizenga qui ne jure plus que sur les ossements de ses ancêtres pour sanctionner l’indélicatesse de son prétendu fidèle des fidèles, Godefroid Mayobo a été l’épicentre de la fraude électorale à l’échelle industrielle enregistrée les 26,27,28 et 29 novembre 2011 dans les bureaux de vote installé sur toute l’étendue du territoire de Kenge au Bandundu. Parmi les nombreuses victimes signalées de cette entreprise criminelle se trouve le candidat Christophe Mboso N’kodia qui s’est ouvertement exprimé sur la question au cours d’une conférence de presse en exigeant la reprise de l’opération de compilation de résultats au CLCR/Kenge, la poursuite en justice des agents affectés à ce centre et l’invalidation pure et simple du candidat Godefroid Mayobo.
A charge du désormais ancien bras droit du Patriarche Gizenga, on retient le grief d’avoir boutiqué la mascarade électorale de son terroir à partir de Kinshasa en s’assurant la complicité du Rapporteur de la CENI qui se trouve être un produit du PALU comme lui.
En effet, c’est le rapporteur de la CENI qui avait facilité le recrutement des militants de ce parti et leur affectation à tous les services de cette structure électorale à travers le territoire de Kenge, la présence d’un chef de centre répondant au nom et prénom de Mafuila Hervé, un ancien collaborateur de Mayobo à la Primature expliquant tout le reste de l’affaire.
Il y a lieu de noter dans la foulée que le Président du centre de compilation de résultats de la CENI en territoire de Kenge est un inconditionnel du PALU et que le reste de postes prévus sur l’organigramme de services y fonctionnant, de l’agent superviseur aux opérateurs de saisie, avaient été attribués aux membres de ce parti pour le besoin de la cause.
Un autre fait troublant attribué à juste titre au Prof Mayobo c’est la délocalisation du bureau de vote 170125 avant d’être logé à la ferme TAMUMBANA appartenant en propre à ce dernier. La suite est facile à imaginer : un bourrage d’urnes comme on n’en a jamais vu dans l’histoire des élections en Afrique et dans le reste du monde libre !
Ngoy Mulunda, homme de Dieu de son état, reste imperturbable face à ces montagnes d’irrégularités. On le voit préférer procurer du travail à la Cour suprême de justice alors que tout devrait se terminer à son niveau en accordant la palme de vainqueur à qui le mériterait. Et que penser de l’insurrection préparée par Mayobo en territoire de Kenge ? Ci-après, l’intégralité du texte publié par Christophe Mboso intitulé : la vérité sur les élections législatives dans la circonscription électorale de Kenge.
                                                                                                            Antoine Botshili


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles