Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

S.O.S pour le pont Bongolo

$
0
0

 

Crée le 17-02-2012-  12h40 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 17-02-2012 - 14H09 AFRIQUE REDACTION PAR :CONGO NEWS

 

L'avenue Bongolo dans la commune de Kalamu est menacée d'être coupée en deux à la hauteur du pont jeté sur la rivière Kalamu juste à coté de l'Université Kimbanguiste. Des nids de poule se sont formés sur sa chaussée causant ainsi des embouteillages pendant les heures de pointe.

Ces trous sont la conséquence des dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa. A coté, il y'a une nappe des immondices qui empêchent l'eau de la rivière de couler comme il se doit. A en croire les riverains, ces déchets sont composés des bouteilles en plastique, des restes des chiens et des chats morts. Quant il pleut, les quartiers avoisinants le pont. Bongolo sont sous les eaux avec des risques de tomber malades. Une fois sur ce pont on est frappé par l'odeur nauséabonde qui envahit ce lieu. D'où les usagers de ce pont sont obligés de se pincer le nez.

Les conducteurs qui parviennent à rouler encore sur cette partie de Bongolo au risque de voir leurs engins tombés en panne demandent aux autorités de songer à réparer le pont Bongolo. Cette avenue est d'une grande importance du moment où elle relie l'est de la ville à l'ouest.

«Avec l'arrivée des prochaine pluies, nous craignions que ce pont s'écroule complètement. L'Etat doit venir à la rescousse de Bongolo», explique Gbokoli Bimbi Baron, un cambiste opérant à non loin du pont.

Pour les habitants de la commune de Kalamu, cette avenue est un trait d'union entre plusieurs quartiers de cette commune tels que : Kauka, Matonge, Yolo et Kimbangu. Ces derniers demandent à ce que le niveau du pont Bongolo soit surélevé de manière à ce que l'eau coule sous le pont même pendant pour éviter les inondations constatées dans les environs de la rivière Kalamu. On se souviendra que cette avenue venait d'être réfectionnée presqu'entièrement il y'a moins de cinq ans par l'entreprise de construction appartenant à M. Mike Kasenga qui a été condamné à une peine d'emprisonnement suite au non respect des engagements pris. Bizarrement ce dernier a été relaxé juste après un bref séjour au Centre Pénitencier et de Rééducation de Kinshasa.

                                                                                           CHACHAN MUTUPA


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles