Quantcast
Channel: AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Parmi les hommes de confiance du président Denis sassou Ngoueso

$
0
0

Créé le 23-05-2011 à 00h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le lundi    23- 05-2011 |  09h33 | AFRIQUE REDACTION  PAR : LE

OBSERVATEUR

Le Ministre Alain Akouala poursuit ses actions en faveur du développement Inde-Afrique

Les médias dénoncent la campagne de désinformation  menée contre lui

   Alain Akouala
Dans le cadre des journées culturelles organisée sur le Site du Mont Ngaliema par le projet Sesam, les journalistes congolais ont organisé un forum des médias dans le stand réservé à la presse.  Le débat a porté sur l'éthique et  la responsabilité dans le traitement des informations. Ils ont ainsi dénoncé la campagne de désinformation menée contre certains hommes politiques. Et le cas des attaques contre le ministre Alain Akouala a été longuement évoqué.  " Ceux qui colportent des informations visant à ternir l'image de marque du ministre Alain Akouala sont aujourd'hui confondus. Ils n'ont plus aucun argument pour mettre en pratique leur plan machiavélique de diabolisation. Les différentes actions menées sur terrain aussi bien au Congo- Brazzaville qu'à l'étranger par le ministre Alain Akouala sont la preuve  que le ministre akouala jouit toujours de la confiance du président Denis Sassou Nguesso ", a déclaré samedi dernier notre consœur Malu Mbela dans une émission télévisée Forum des médias organisée à l'occasion de la Journée cultuelle et de la presse au Mont Ngaliema.

 

Les journalistes congolais s'interrogent encore aujourd'hui sur la campagne d'intoxication menée par des gens sans foi ni morale contre ce cadre et digne fils de la République qui a fait ses preuves aussi bien sur la scène politique congolaise que  dans le monde diplomatique notamment lors des grandes conférences internationales. La dernière en date est le Conclave Inde-Afrique organisé à New Delhi, en Inde.    " Il faut dire que parmi les personnes engagées dans cette campagne de diabolisation contre le ministre Akouala se trouve M. prospère Mokabi Dawa, un ex DSP qui s'est réfugié à Brazzaville et qui se faisait passer pour un opérateur économique. M. Prospère qui a pourtant bénéficié des largesses et de la générosité du ministre Akouala durant son long séjour à Brazzaville.

Des sources concordantes affirment même que durant son séjour à Brazzaville,  Prosper Mokabi fut tombé gravement malade et sera même hospitalisé. Démuni, il sera pris en charge  par le ministre Akouala. Celui-ci se chargera de payer les frais de soins ", a affirmé le confrère Alexis de l'ACP.   Il est un fait que M. Prosper Mokabi  a trahi son bienfaiteur en rédigeant des articles à la fois imaginaires  et calomnieuses visant à ternir l'image de marque du ministre Akouala.   Habitués aux intrigues et aux coups bas, Prosper Mokabi  a du mal à se débarrasser de sa peau de traite. Il a profité de la bonne foi et de la générosité  du ministre Akouala pour faire du chantage et mener une campagne de désinformation contre un ministre jeune et qui n'a cessé de convaincre et de séduire aussi bien  au Congo Brazzaville qu'en Afrique et dans le monde.

 

Un coup d'épée dans l'eau

Fort heureusement son action ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau car, au contraire ,M. Alain Akouala se verra confier d'autres missions beaucoup plus importantes par la haute hiérarchie du pays. C'est ainsi qu'il a porté haut l'étendard du Congo sur l'échiquier international lors du forum Inde- Afrique à New Delhi.

Au moment où se tient à Addis-Abeba, en Ethiopie, le deuxième forum du sommet inde-Afrique, le forum des journalistes congolais est  revenu sur les messages des dirigeants africains au conclave Inde-Afrique  qui s'est tenu du 28 au 29 avril 2011 à New Delhi. Membre influent dans la délégation congolaise, le ministre Alain Akouala a, au cours de son intervention au Conclave,   présenté des opportunités d'investissements et de développement  qu'offre le Congo Brazzaville aux investisseurs étrangers en général, des indiens en particulier. L'homme d'Etat congolais a aussi  fait savoir que la coopération entre l'Inde et l'Afrique est une expression de la coopération Sud-Sud.

 Aujourd'hui, l'on se rend compte qu' à la lumière de cette affaire, beaucoup d'observateurs se rendent comptent que M. Alain Akouala sort complètement blanchi  de cette affaire et jouit davantage de la confiance de  tous les dirigeants africains, à commencer par le président Denis Sassou Ngouessso dont la dernière visite en Côte d'ivoire aura été un franc succès au vu de l'accueil délirant et chaleureux auquel il a eu droit de la part des ivoiriens.

 Luc-Roger Mbala Bemba


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14381

Trending Articles